Ed.: LumenSortie: 2014Genre: Thriller
SynopsisNobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?
Mon avis
J'ai adoré les deux premiers tomes du manga "King's Game" et je me devais de lire la version roman! C'est chose faite et je peux dire que j'ai littéralement dévoré le roman! Je pensais avoir cette impression de "je sais déjà ce qu'il va se passer" et bien pas du tout. J'ai immédiatement replongée dans cette terrible histoire, dans ce jeu machiavélique où les défis, les gages, les morts vont s'enchaîner les uns après les autres.
Qui est le Roi? Pourquoi agit-il ainsi? Est-ce la suite de la première malédiction, le premier jeu qui a décimé tout un village? Comment arrêter le jeu? Faut-il continuer? Nobuaki (qui porte le nom et le prénom de l'auteur) est bien en peine et voit tous ses amis mourir autour de lui. Il va comprendre peu à peu la façon d'agir du Roi, mais cela ne sera pas suffisant pour y mettre un terme et bien souvent, il arrivera trop tard! Il va surtout comprendre que le Roi est le Maître du Jeu et que rien ne l'arrêtera!
Un roman très très inquiétant, addictif, passionnant qui fait froid dans le dos, qui prend aux tripes et ne vous lâche pas!
Mes chroniques des tomes 1-2 version manga