Ce fond de teint à piquer d'urgence aux américaines !

Publié le 29 septembre 2014 par Margaux @Margaux_Lilia
Acheté il y a quelques mois à la suite d'un coup de coeur inconditionnel après avoir regardé une vidéo de Nicole Guerriero (merciiiiiiii la tentation !!), puis laissé de côté car manifestement j'avais été lééééégèrement optimiste sur la couleur, j'ai finalement ressorti cet été le fond de teint True match version américaine !
Alors hormis sa petite bouteille trop mignonne et sa tendance à en mettre partout, ce produit est une véritable tuerie !! (et accessoirement l'un des seuls fond de teint qui convient à ma carnation hâââââlé du moment)
Ce qu'en dis la marque : "Formulated with Precise Match Technology so you can control coverage and fine-tune it. Ultra-pure formula contains no oils, fragrances, or pore-clogging fillers, so all you see is beautiful, radiant, flawless skin." Bon alors en gros, ce fond de teint est formulé de telle façon que l'on peut contrôler et moduler la couvrance sur le visage, ne contient pas d'huile, de parfum, et laisse une peau sans défauts. 
En ce qui concerne la texture, c'est très fluide, plutôt aqueux, comme beaucoup de fonds de teint l'Oréal je trouve. Cela rend l'application extrêmement facile et agréable, la matière se travaille et s'étire bien.Le rendu est effectivement modulable : une couche très fine et étirée vous donnera un teint unifié et léger, et un peu plus de matière vous donnera un rendu plus couvrant, pour corriger vos imperfections.Ce produit est non comédogène, je n'ai, pour ma part, jamais eu de boutons, et pourtant, je l'utilise tous les jours depuis environ 1 mois. Pour finir, le fond de teint se décline en une vingtaine de teintes, classées selon votre type de peau : "cool" (sous tons froids), "warm" (sous tons chauds) ou "neutral" (entre les deux). Et de cette façon, vous pouvez vous repérer pour choisir la teinte qui vous convient; j'ai la W4 pour ma part.En conclusion, un très bon fond de teint, qui présente néanmoins un défaut majeur : il vous faudra le dénicher par ici ou par là, pour vous le procurer (compter moins de 10$), cette version n'étant, bien évidemment, pas disponible en France.