L'amour inconditionnel.

Publié le 07 août 2014 par Cliclou
Ça fait 11 ans. 11 ans que tu fais partie de la famille. Tu as vieilli un peu, tu ne cours plus comme avant, mais ça m'est égal. Je sais que tu n'es pas éternelle, et que je vais devoir me préparer un jour à ne plus aller te chercher dans la salle de bain quand je rentre à la maison.

La salle de bain est ta pièce préférée de la maison. Est ce que c'est parce ce que ma petite sœur t'a mise dans un pot de fleur rempli d'eau dès ton arrivée ? Si tu es introuvable dans la maison, on sait qu'on doit aller te chercher là-bas.Mais il y a 2 ans, tu nous à fait une belle frayeur. On ne l'avait pas vu venir, cet AVC. Heureusement que nous t'avons amenée au vétérinaire à temps. Tu as guéri au fil des mois, mais c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que tu n'est plus un chiot et que tu n'allais pas rester avec moi jusqu'à la fin de mes jours.


Canelle n'aime pas se faire prendre en photo ^^


Maintenant, tu tombe quand tu marches parce que tu veux aller trop vite. Tu es même devenue un peu paresseuse, car le soir tu veux que je te porte pour t'emmener dans le jardin faire pipi avant d'aller dormir. Tu as tes vices, tes défauts, comme par exemple réclamer 10 fois par jour des os biscuits et donc ne pas finir ta gamelle parce que tu n'as plus faim. Mais même si tu n'est pas parfaite, que tu ne peux plus jouer avec moi, je t'aime quand même. Je crois que l'amour que l'on à pour un animal est différent que celui que l'on à pour un Homme. C'est l'amour inconditionnel.