Attention, je ne veux pas tomber dans les clichés, il peut faire très, très beau en Angleterre. Il ne pleut pas tout le temps, loin de là. Mais il y a des jours où la grisaille l’emporte, où il pleut et tout va de travers…bref, il y a des jours où je déprime un chouïa et où la météo n’aide pas.
Je ne vais pas vous assommer à nouveau avec mes histoires d’estate agents, mais bon…vue ma très légère tendance à tout dramatiser, ma patience légendaire certes, mais aussi quelque peu limitée, et mon pessimisme débridé, je suis en mode : "on ne vendra jamais, on est coincé dans cette fichue baraque à vie". Et ça ne me plait pas, j’irais même jusqu’à dire que ça me chagrine quelque peu. Alors qu’il y a un mois, j’étais ravie de retrouver ma jolie maison en rentrant de vacances, voilà que je me sens prisonnière dans un taudis délabré. Et en plus, il pleut. Je ne vois pas du tout pourquoi certaines mauvaises langues trouvent que j’exagère…
(Ça vient de là)
Il y a donc des jours humides comme ça, où tout est gris et rien ne vient relever mon humeur de chien tristounette. Du coup, j’ai du mal à voir le côté comique de certaines choses. Comme tout à l’heure, quand j’ai perdu une roue de la poussette en rentrant de l’école. Sous des trombes d’eau. Il a fallu stabiliser la chose pour éviter que Bébé 5 ne tombe. Et la poussette pèse trois tonnes (et demi…avec la roue en moins, on gagne à peine 2 kg!). Évidement, les cartables sont tombés du panier pile dans la plus grosse flaque. A ce niveau d’eau, on peut même parler d’un étang. Bien sûr, le cartable de princesse 2 était mal fermé. Son cahier de devoirs ne sait pas nager, c’est un fait. Par contre il éponge très bien. J’ai dû partir en apnée au milieu du lac pour récupérer la roue, encouragée par les hurlements de banshee de ma fille, qui pleurait en tenant les lambeaux trempés de son cahier. Pendant ces opérations aquatiques, Princesse 1 avait ordre de maintenir Bébé 5 au sec, en utilisant mon joli Mac orange pétant à gros pois blancs comme auvent (si…c’est un Boden), vu que la housse a profité de la panique pour s’envoler…tout ça sous une pluie battante. Et maintenant, mon joli mac est couvert de boue. Et j’ai pris une saucée pas possible, sans protection. Je ne suis pas joyeuse.
En rentrant, j’ai découvert que grâce au déluge continu, j’étais coiffée mi caniche mi Chewbacca. Et que j’ai passé tout mon cours avec une traînée de petit filou à la fraise sur les fesses, merci bébé 5. Je comprends pourquoi les gamins étaient joyeux, je trouvais ça bizarre aussi que les subtilités du masculin et féminin en français les fassent autant rire. Et j’avais les grands, on a un sens de l’humour complètement débile particulier à 10 ans, ça promet pour la semaine prochaine. Sinon, il pleut toujours. Je ne ris pas.
On continue dans la bonne humeur. Je me suis brûlée en essayant de récupérer le cahier de Princesse 2 au sèche cheveux puis au fer à repasser. C’est un échec. Il est tout gondolé et des pages restent collées entre elles. On dirait une des œuvres en papier mâché que les filles m’offrent pour la fête des mères.
-ouin….mon cahiééééé!
-tu diras à la maîtresse que maintenant, c’est un vide poche, c’est pour son anniversaire.
-mais c’est pas sa niversaire….ouiiiiiiiiin.
-justement, c’est pour lui faire une surprise.
J’étais tournée vers ma fille (qui est de plus en plus persuadée que sa mère est crazy, folle), et j’essayais de la convaincre, j’ai donc fait un grand geste, pour appuyer mon propos, alors que j’avais le doigt sous le robinet (je rappelle que je me suis brûlée). J’ai pris une giclée d’eau glacée dans le cou. Ça ne m’a pas amusé. La chatte venait de rentrer, elle a voulu me remonter le moral en se frottant gentiment à ma jambe. C’est gentil, mais un chat qui vient de se prendre une averse, c’est certes rigolo visuellement, mais c’est froid, mouillé et ça empeste. Tout comme mon jeans, maintenant qu’il lui a servi à s’essuyer. Il pleut toujours, je suis ronchon.
Pour finir, Princesse 2 avait invité une copine pour le tea. C’est à dire que j’ai dû faire anglais et donner des fish fingers (des bâtonnets de poissons panés) et des baked beans aux enfants, à l’heure du goûter. Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître, il s’agit de haricots blancs dans une sauce tomate sucrée, ça se mange sur un toast, si. Ça a réveillé le talent artistique de Bébé 5 qui a entrepris de redécorer la salle manger à coup de baked beans. Après tout, le thème de la journée étant l’humidité, quoi de plus normal que de me retrouver à éponger les murs et passer la serpillère? Deux fois, puisque la chatte a voulu joué aussi.
Il pleut toujours et je suis pénible comme une sale gosse gâtée et tête à claque déprimée grognon…je vais regarder les prévisions météo et noyer ma mauvaise humeur dans le chocolat.