" Paris-Maurice "
Manuel Rocheman & Nadine Bellombre
Rue Stendhal. Berlioz Production.
Sortie le mardi 30 septembre 2014.
Manuel Rocheman: piano
Nadine Bellombre: chant (sauf 2)
Kersley Palmyre: guitare basse électrique
Maurice Manancourt: batterie
Christophe Bertin: batterie
Invités:
Patrice Desvaux: guitare
Marie-Luce Faron: chant
Olivier Ker Ourio: harmonica
Samuel Laval: saxophone alto
Le pianiste français Manuel Rocheman a quitté l'Ile de France et Paris pour l'Isle de France dite aujourd'hui Ile Maurice. Il n'est pas venu en touriste mais en gourmand, en curieux. Conseillé par le bassiste Linley Marthe, Mauricien de Paris, il est allé à la rencontre de ses collègues mauriciens et d'une chanteuse, Nadine Bellombre. Tombés mutuellement sous le charme musical l'un de l'autre, Nadine Bellombre et Manuel Rocheman ont uni leurs talents pour cet album transocéanique " Paris-Maurice ".
Manuel Rocheman amène ses compositions, son toucher de pianiste de Jazz, disciple reconnu de Martial Solal. Les Mauriciens amènent leurs rythmes métis de l'Océan Indien (le 6/8 du Sega). Nadine Bellombre apporte sa voix, sa présence, sa beauté, ses compositions, son créole mauricien. Elle sait aussi chanter les Beatles ( Come together, n°6), les standards du Jazz (Nature Boy, n°9). Cela finit par un envol en duo piano/voix sur " Send in the clowns " (n°11).
Le tout respire, sent le soleil, la Mer, le vent. Une invitation au voyage comme l'écrivit Charles Baudelaire qui n'atteignit jamais les îles de l'Océan Indien. Parfait pour passer l'automne au soleil sans quitter Paris.
En concert à Paris au Sunside le vendredi 10 et le samedi 11 octobre 2014.