Magazine Culture

Les enjeux du mondialisme avec Michel Drac

Par Sergeuleski


Le Mondialisme : Enjeux et perspectives par E&R - Aquitaine

   Économie de la géopolitique, géopolitique de l'économique, le mondialisme est un impérialisme ; son but : l’accroissement sans fin d’une domination économique, militaire et culturelle sans partage afin de consolider et  de pérenniser les profits colossaux des oligarques.

   La libre circulation des capitaux, des marchandises et sous certaines conditions, des hommes – comprenez : de la main d’œuvre -, y contribue largement, avec pour conséquence une attaque frontale contre les sociétés les plus développés, tout en offrant un avantage comparatif sans précédent et déloyal à des économies dites "émergentes"... émergentes de sociétés inégalitaires, voire quasi féodales dans leur organisation. Ce qui, dans les faits, se solde par une guerre contre les salaires, les acquis sociaux et les libertés démocratiques  (1) des pays les plus développés, et ce pour le plus grand profit d'un capital sans frontières avec des classes supérieures en soutien et au service des oligarques et des actionnaires de firmes pas simplement trans-nationales mais aussi...  trans-mondiales, voire trans-planétaires : en effet, pour celles-ci, il semblerait que la planète terre ne soit jamais assez grande.

Dans ce contexte, tout gouvernement mondial n'est que la consécration de cette domination impérialiste.

   Pour cet impérialisme, s’il se sent menacé, "la montée aux extrêmes" est toujours une option, comme "faire la guerre pour la guerre", jusqu'à développer des comportements quasi suicidaires : ce qui à terme peut provoquer sa chute.

On pensera bien évidemment à la Pax Americana, à ses provocations contre la Russie, et sa gestion d'un chaos programmé qui s'étend de la Libye à l'Afghanistan, aux enjeux énergétiques indépassables tant en production qu'en acheminement.

Nul doute que d'autres régions seront prochainement prises pour cibles.

***

   "Notre espèce a énormément de mal à penser sur plusieurs générations car il y a trop de paramètres qui interagissent, trop d’incertitudes. Quant à un monde totalement intégré, il n’y a pas de capacités de pilotage adaptées à la complexité d’un tel monde.

Derrière l’idée de gouvernement mondial on trouvera une réduction de l'humanité au "machinal" : la planète est une machine avec des milliards de pièces (êtres humains) ; éléments que la machine doit intégrer pour fonctionner ; d’où la nécessité d’une super machine pour une intégration totale de la population mondiale intégrale et indifférenciée.

Illusion démiurgique derrière laquelle on trouvera des pathologies très connues (désir de contrôle total sur les sociétés humaines) ici exprimées à une échelle exceptionnelle dans le contexte de la mondialisation : chaos, déracinement... un crime sans précédent." - Michel Drac - Vers le chaos


1 - liberté d'expression, de réunion, de contestation et d'information ;  arrestation arbitraire, intimidations, juridiction d'exception pour verrouiller toute contestation organisée et empêcher toute publicité autour de cette contestation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines