Magazine Cuisine

Quand le sucré devient salé et vice versa : l'île flottante

Par Anne Onyme

Pour moi c'est facile, c'est pas moi qui joue mais la joie est aussi forte... Je fais partie du jury que Tiuscha a choisi et j'aurais donc l'honneur de déterminer avec Irisa, Flo, Lolotte (l'heureuse créatrice du jeu) et Madeleine les 3 recettes gagnantes de cette nouvelle édition Quand le sucré devient salé et vice versa.
Créative et talentueuse, Tiuscha avait remporté la dernière édition avec un risotto sucré. La nouvelle édition cette fois est un dessert emblématique, connu de tous, probablement aussi un petite madeleine inter-générationnelle, un souvenir de déjeuner du dimanche... l'île flottante.
Je vous rappelle les règles du jeu ?
Pour cette édition, l'île flottante devient salée (et non sucrée-salée...), le blanc autant que la fausse crème anglaise qui la composera ! Figures imposées : le blanc d'oeuf monté en neige repose sur une crème réalisée à base de jaune d'oeuf et de lait (de vache, de chèvre, de jument, végétal, ce que vous voulez). Ensuite libre à vous de choisir les autres ingrédients : épices, légumes, herbes, produits carnés, ce que vous voulez ! Totale liberté du moment que les règles précisées ci-dessus sont respectées ! Une seule recette finale par participant bien sûr !
Il ne reste plus que quelques jours pour participer...
Vous avez jusqu'au 25 mai très précisément pour faire part de votre participation chez Tiuscha :clic ! J'entends déjà les fouets battre les blancs en neige...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte