J-1 avant le coup d’envoi d’octobre rose 2014 … Les médias vont regorger d’articles et de reportages sur le cancer du sein. Les marques vont vendre pléthore de produits roses. Les institutions et associations vont faire des campagnes de communication martelant des messages de dépistage. Les anti vont ressortir leurs tweets agressifs contre ces campagnes et les statuts de mes amies déjà dépistées et diagnostiquées sur Facebook vont se parer de rubans roses. Bref un mois où l’on va parler cancer du sein à tout va au risque de faire une intoxication ! Petite précision importante : je suis loin d’être contre ce mois (certes un peu long) qui permet de mettre en lumière cette maladie, j’aimerais juste que l’on polémique moins sur les vertus du dépistage et qu’on parle plus des malades qui, je le rappelle souvent, ne souffrent pas qu’au mois d’octobre!
Je ne relaierai pas cette année toutes les manifestations automnales sur le sujet mais cette info que j’ai trouvé dans l’air du temps est tombée dans ma boite mail ce matin. Alors je la partage avec vous …
La fondation contre le cancer du sein qui œuvre à Singapour a demandé à une agence de détourner les logos des principaux réseaux sociaux : le F de Facebook, l’oisillon de twitter, l’appareil photo d’Instagram deviennent des mains touchant un sein. Les différentes phrases d’accroche sont simples et explicites et en résumé nous engagent à utiliser une partie du temps passé sur ces réseaux à examiner nos seins.
Mais le plus intéressant est la pétition mise en ligne afin d’inciter ces plateformes à remplacer leurs icônes pour un mois. Pour signer c’est ici
J’adorerais que Marc Zuckerberg et autres grands patrons rebondissent et acceptent de jouer le jeu !
Alors vous signez ?
Catherine Cerisey
Source : Piwee.net