A l’issue de la défaite de son équipe sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir face à l’OM, Christophe Galtier, le coach de l’AS Saint-Etienne, a fait part de ses regrets. Il estime que son équipe aurait pu revenir de son déplacement dans le Sud-Est avec un meilleur résultat.
«Le regret c’est d’avoir joué une seule période, la deuxième. Nous avons été absents des débats à l’entame de match. Pourtant, on savait que 75% des buts marseillais étaient marqués sur les 20 premières minutes de chaque période. Le deuxième but marseillais laisse beaucoup de regret. Il est la conséquence de deux fautes directes où on est pressé et on n’arrive pas à protéger ce ballon. On le sait, Marseille presse énormément sur tout le terrain. On est lourdement sanctionné sur le deuxième but, on arrive à rester dans le match tant bien que mal. En seconde mi-temps, on montre un tout autre visage avec plus de tout, sauf des occasions » a-t-il notamment expliqué.
Il n’a pas oublié également de tacler à nouveau la LFP : « C’est normal que Marseille soit frais, et j’ose espérer que les responsables de la Ligue comprennent qu’il faut de l’équité sportive. Si Marseille avait joué un peu plus tard dans la semaine il n’aurait peut-être pas eu la même fraîcheur ou le même onze de départ, mais la Ligue en a décidé ainsi. Mais ce n’est pas la Ligue qui nous a battus, c’est l’OM.» conclut le coach stéphanois.