Avant d’aller plus loin, dites vous bien que je ne suis pas une fan de zelda. *clac* Quoi? Vous êtes partis? … Tant pis. Que ceux qui reste prennent la peine d’aller jusqu’au bout ! :p
Avant de continuer, je tiens aussi à dire que je n’avais jamais joué à un Dynasty Warriors non plus.
Hyrule Warriors
Prenez l’univers de Zelda, mélangez avec un Dynasty Warriors et PAF ça fait des chocapics. Hum, peut-etre pas des chocapic, mais en tout cas ça fait un jeu de plus au catalogue de la Wii U. Retour sur mon expérience (ben oui, c’est mon blog après tout).
Premiers instants dans le jeu, d’entrée on est au milieu d’une foule d’ennemis qui ne demandent qu’à être tranchés en deux. Direct, j’accroche.
Après quelques heures ou minutes de jeu… On trouve quelques défauts avec mon homme : pas de dialogues… Ce qui rend le jeu un peu plat à mon sens malgré une bande son "épique". C’est un bon défouloir mais quand même un brin répétitif. Ceci dit après une bonne journée de boulot ça peut faire du bien de se poser 45 minutes à 1 heure devant un tel jeu.
Graphiquement correct ; sans pour autant être exceptionnel, je ne regrette pas mes 50 euros dans ce jeu qui m’occupera bien quelques heures d’hiver (oui, c’est demain au rythme où ça va).
Link en mode "héros d’Hyrule" :)
Mon seul et unique "vrai" Zelda
Le seul Zelda auquel j’ai joué durant mes presque 18 années de jeu, c’est The Minish Cap. Parce que, quand j’ai voulu acheter la GBA SP, le modèle qui m’a fait "coup de coeur" c’était celui là :
Je ne connaissais absolument pas les histoires de fesses entre Link et Zelda, bien qu’ayant eu vent du style de jeu de que c’était. Pourtant ce sont des jeux que j’aurai surement aimé. Et 10 ans plus tard (au moins), je n’ai toujours pas pris le temps de jouer aux premiers opus.
Je trouve que la GBA et ce genre de jeu était vraiment cool. On était arrivés à une finesse du détail pour des jeux forts pixélisés. Aujourd’hui on considère ça comme du véritable Pixel Art … A l’époque aussi c’était super joli… La GBA est une des consoles qui me manque!
Enfin bon, tout ça pour vous dire que Zelda n’est pas forcément à la base de ma culture vidéo ludique, sans pour autant que je le déteste, bien au contraire.