Magazine Coaching
Top 20, Top 10 ... fin de l'été et vive les compilations. Entreprendre est plus un chemin de croix qu'une promenade de santé. L'échec étant souvent la destination finale et l'expérimentation le quotidien : vive l'obstination. Je suis en plein dedans avec doutes, interrogations ... et pas mal de détachement.
Pas de Bible ou de recettes magiques dans la création d'entreprise. Par contre comprendre les raisons d'un échec nous éclaire sur les erreurs à ne pas commettre. En lisant le rapport deCB insights qui compile notamment des témoignages d'entrepreneurs j'ai pensé à l'un de mes articles, l'art de décider : 4 pièges 3 illusions, ainsi qu'à la conférence de Guy Kawasaki. Il n'y a pas fondamentalement de bonnes décisions mais des attitudes à corriger notamment sous l'angle psychologique et stratégique.
Dans un premier temps je vous propose de voir le point de vu de Guy Kawasaki, référence dans le capital-risque en Californie, à travers sa conférence à Berkeley : "The top 10 mistakes of Entrepreneur". Nous verrons par la suite la synthèse de CB insights en mettant en avant quelques erreurs communes. A titre d'exemple : Un produit qui ne rencontre personne à l'image d'un commerçant qui ouvrirait un magasin dans une impasse.
Start U up une série réalisée parBoost Your Brand/ Romain Yvrard