Tony Savoie nous fait revivre un véritable arc-en-ciel de early games...
Caroline 10 Baltimore 38
Un match inégal où les Panthers ne se sont carrément pas présenté. Cam Newton semblait dérangé dans la pochette et la défensive a laissé beaucoup trop de chances à un Joe Flacco qui n’a pas connu un grand match malgré de belles statistiques (327 verges 3TD). L’histoire du match aura pas contre été la performance de Steve Smith Sr qui a fait mal paraître son ancienne équipe qui l’a coupé à la fin de la dernière saison avec 139 verges et 2 TD, dont un catch dans le fond de la zone des buts avec un pass interference contre lui. Ron Rivera aura du travail à faire en défensive alors que les Bears s’amènent en Caroline dimanche prochain. Baltimore continue son bon début de saison avec une 3e victoire et affrontera la semaine prochaine Andrew Luck, l’homme de l’heure dans la NFL avec 13 passes de touché en 4 matchs jusqu’à maintenant.
Green Bay 38 Chicago 17
Aaron Rodgers a profité d’un match de division contre Chicago pour se remettre en marche en lançant 4 passes de touchés et les Packers se sauvent avec une grosse victoire de 38-17 sur la route au Soldier Field. Les gros canons des Packers ont répondu alors que Nelson et Cobb ont chacun inscrit un TD au 3equart pour se sauver avec la victoire contre un Jay Cutler qui ne semblait pas dans son élément. Matt Forte a tout fait pour aider son QB avec un match de 171 verges totales. La perte de Charles Tillman semble faire très mal à la défensive du Chicago qui se cherche depuis qu’elle a perdu son leader.
Miami 38 Oakland 14
Encore un match à Londres qui ne passera pas à l’histoire. Le point positif ici est que Ryan Tannehill a réussi à sortir un gros match pour éviter la catastrophe derrière le centre à Miami. Il a bien distribué le ballon entre ses receveurs et a profité d’une défensive poche pour accumuler les points et donné une victoire facile à son équipe.
À noter dans la défaite la blessure à Derek Carr qui vient nous rappeler la chance légendaire des Raiders. Pour une fois qu’ils avaient un QB qui avait un semblant de crédibilité.
Indianapolis 41 Tennessee 17
Andrew Luck continue sur sa lancée de la semaine dernière avec 393 verges et 4 TD et les Colts piétinent les Titans. On peut au moins dire que les Colts font le travail en remportant les matchs faciles après deux défaites crève-cœur contre Denver et Philly. Le match contre Baltimore la semaine prochaine sera un bon indicateur des chances de l’équipe de se débrouiller contre les puissances de l’AFC.
Du côté des Titans, le seul point positif est la tenue de Delanie Walker qui continue à accumuler les statistiques avec 317 verges et 3 TD après 4 matchs. Zach Mettenberger a terminé le match en relève à Charlie Whitehurst et j’ai bien hâte de voir si les Titans lui laisseront sa chance la semaine prochaine.
Détroit 24 N.Y Jets 17
Même avec Calvin Johnson ennuyé par une blessure, Matthew Stafford a lancé 2 passes de touchés en plus d’en marquer un au sol pour mener les Lions à la victoire contre les Jets. Golden Tate a pris la relève avec 8 catchs sur 116 verges alors qu’Eric Ebron marquait son premier touché en carrière. Performance honnête des Jets qui tente de profiter d’un gros jeu au sol (132 verges totales) pour gagner quelques matchs, mais Geno Smith était à ‘’off’’ aujourd’hui et malgré un TD à Eric Decker, le GenoCoaster n’aura pas réussi à livrer la marchandise.
Tampa Bay 27 Pittsburgh 24
On aura au moins eu droit à une fin excitante! Alors que les Steelers étaient en avance par 24-20 avec moins d’une minute à faire, les Bucs profitent d’un short punt pour reprendre au 46 ennemi. Ce qui devait arriver arriva, Mike Glennon repère Louis Murphy sur 41 verges et par la suite Vincent Jackson sur 5 verges dans la zone des buts pour donner une 1èrevictoire à la barre des Bucs pour Lovie Smith. Gros statement pour Mike Glennon ici alors qu’il termine le match avec 302 verges et 2 TD à son premier départ depuis l’arrivée de Josh McCown. Situation intéressante à suivre alors que McCown testera son pouce lundi.
Buffalo 17 Houston 23
J.J Watt est vraiment impressionnant. Après avoir marqué un TD à la position de TE, Watt a capté un screen d’E.J Manuel et l’a ramené TO THE HOUSE sur 79 verges. À ce rythme, Watt finira la saison avec 8 TD. Really.
Pour revenir au match, Ryan Fitzpatrick a réussi à surmonter un jeu au sol inexistant, alors qu’il a terminé avec 14 verges au sol, ce qui lui confère le titre de meneur pour son équipe devant Alfred Blue et Arian Foster. Autre mauvaise performance d’E.J Manuel avec moins de 50% de passes complétées et 2 INT. Heureusement que Sammy Watkins est un monstre.
- Tony Savoie -Twitter: @Woodbine55