L’Acid (L’Association du Cinéma Indépendant) présentera 9 films le week-end du 03 au 05 octobre au Comoedia. Cette programmation à également eu lieu au Nouveau Latina de Paris du 26 au 28 septembre ainsi qu’en Ile de France de Septembre à Octobre. Cette programmation nous offre de nouveaux regards singuliers et ambitieux dans les domaines de la fiction ou du documentaire de réalisateurs français ou étrangers qui n’ont pas de distributeur ou son insuffisamment diffusés.
Véritable pépinière d’artiste, la programmation de l’Acid au Festival de Cannes organisée depuis 1993 à révélé les premières oeuvres de Lucas Belvaux, Serge Bozon, Djinn Carrénard, Rachid Djaidani, les Frères Larrieu, Yolande Moreau, Pierre Schoeller, Justine Triet.
Au programme
Vendredi 03 octobre à 20h, séance d’ouverture avec "Spartacus et Cassandra" (Rencontre avec l’équipe du film à l’issue de la projection). Un film de Ioanis Nuguet (France, 2014, 81 min.).
"Deux enfants Roms sont recueillis par une trapéziste. Un havre de paix fragile pour ce frère et sa soeur."
Samedi 04 octobre :
- à 11h, projection de "Le Challat de Tunis". Un film de Kaouther Ben Hania (Tunisie, France, Canada, Emirats Arabes Unis, 2014, 90 min, vostf).
"Un Jack l’Eventreur tunisien dévoile les contradictions d’un pays post-révolutionnaire."
- à 16 h, projection de "Brooklyn". Un film de Pascal Tessaud (France, 2014, 83 min.).
"Coralie vient de Suisse. Coralie rappe. Coralie va devenir Brooklyn."
- à 18h, projection de "New Territories" (Rencontre avec l’équipe du film à l’issue de la projection). Un film de Fabianny Deschamps (France, 2014, 95 min, vostf).
"Une fable chinoise, deux femmes aux frontières des croyances et de l’économie de marché."
- à 21h, projection de "Qui vive". Un film de Marianne Tardieu avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos (France, 2014, 83 min.).
"Chérif a accepté un boulot de vigile. Une nuit, le temps d’un fait tragique, sa vie bascule."
Dimanche 05 octobre :
- à 11h15, projection de "Cesta ven (Je m’en sortirai)". Un film de Petr Vaclav (République Tchéque, France, 2014, 102 min., vostf).
"Bohème du Nord, 2013. La jeune Zaneta aspire à un destin insensé pour tout Gitan : mener une vie ordinaire."
- à 14h, projection de "La fille et le fleuve". Un film d’Aurélia Georges (France, 2014, 75 min.).
"Samuel rencontre Nouk dans d’étranges circonstances. L’amour les lie, la mort les sépare, mais Nouk va percer l’invisible."
- à 15h30, projection de "Mercuriales". Un film de Virgil Vernier (France, 2014, 108 min.).
"Cette histoire se passe en des temps reculés, des temps de violence. Dans une ville, il y avait deux soeurs qui vivaient".
- à 18h, projection de "Les règles du jeu" (Rencontre avec l’équipe du film à l’issue de la projection). Un documentaire de Claudine Bories et Patrice Chagnard (France, 2014, 106 min.).
"Les coachs d’un cabinet de placement enseignent à des jeunes sans diplôme le comportement et le langage qu’il faut avoir aujourd’hui pour décrocher un emploi".
Tarifs: Plein tarif : 8,60e, Tarif réduit : 6,70e, séance avant 13h : 4,80e, Pass nominatif 9 entrées : 45e