FIFA 15 est sorti! Avant que je ne rédige le test, je remets ce post en une, car tout ce qui est dedans est toujours d’actualité, même si datant de la version 14. Bonne lecture !
Chose promise, chose due. Je vous avais promis de parler un peu plus longuement du mode Ultimate Team de FIFA 14. Je vais faire différemment : au lieu d’en parler, je vais vous partager mes trucs et astuces pour gagner des crédits dans FUT. Je reparlerai du mode en lui-même peut-être une autre fois, mais pour ceux qui ne connaissent pas, foncez, ce mode est génial. Il est probablement le meilleur de FIFA. Ce dont je vous parle fonctionne aussi bien sur PS3, XBox et le site en ligne de Fifa Ultimate Team.
1. La base
La toute première chose est d’aller dans la boutique FIFA et avec vos points FIFA, d’acheter l’option « gagner 1000 points à chaque match » pendant 15 matchs. Croyez-moi, c’est le meilleur plan quand on débute. « Ça y est« , vous vous dites, « c’est bon, encore un blog de merde qui lâche aucune véritable info« . Détrompez-vous, le meilleur arrive.
Ce qui rend FUT aussi intéressant est son « marché des transferts ». Et c’est grâce à lui que vous allez palper !
2. Gagner petit mais sûrement
Avant toute chose, un peu de maths : il faut savoir qu’un joueur Or à 75 (non-rare) vaut 300 crédits à la revente rapide. Un joueur à 76 vaut 304, 77 vaut 308, etc… La formule donnant le prix pour les joueurs non-rares est donc la suivante :
75+n –> 300+n*4
Pour les joueurs rares, c’est sensiblement la même chose :
75+n –> 600+n*8
Dans la recherche, sélectionnez les joueurs Or sans restriction de ligue, ayant un prix max à 250, et enchérissez 300 sur eux. Vous allez en avoir une pelleté. Enchérissez sur tous les joueurs de 79/80/81 pas ultra connus pour 300. Si vous remportez l’enchère, revendez-les directement en vente rapide et hop, vous obtiendrez 20 gratos. Je vous déconseille cependant d’aller sur les joueurs rares, car vous avez trop de risques que quelqu’un le veuille vraiment pour sa team. De plus, votre investissement (600) sera plus lourd pour rien au final. Vous pouvez enchérir sur les joueurs à 76, 77, mais vous gagnerez des clopinettes!
Avantage : avec un bon paquet de départ, vous êtes sûr de gagner de l’argent rapidement.
Inconvénient : demande d’être pas mal connecté et de faire pleins de manipulations pénibles dans l’interface pourrie du jeu. Vous aurez aussi des risques qu’on surenchérisse sur le joueur convoité.
Verdict : Bien mais pas top
3. Gagnez Plus
On a vu un système qui fonctionne bien, je vous le garantie. Maintenant on va voir le meilleur système que j’ai trouvé un peu par hasard. Dans le marché des transferts, je ne comprenais pas pourquoi certains de mes joueurs 75 mis à prix à 150 partaient à 250. Quand je recherchais des joueurs, je voyais pas mal de mecs à 75 avec une enchère à 250 crédits. Essayant de creuser, j’ai finalement compris (il en a Pisse-froid dans la tête!)
Mis à part quelques rares cas, les joueurs à 75 n’intéressent personne. Pas mal de joueurs les vendent donc sur le marché avec une mise à prix à 150 (ce qui est une grosse débilité. Toujours mettre la mise à prix à 50 crédits de plus que son prix en vente rapide, jeune Padawan). Sachant que ces joueurs valent à la revente 300, si l’on place tout de suite une enchère à 250, on est quasiment sûr de gagner 50 à la revente rapide. A part un joueur voulant réellement ce joueur, personne ne voudra mettre 300 pour un joueur qu’on revend 300 (ou alors un gros débile).Ainsi, vous pouvez gagner 50 pour chaque joueur ayant une note de 75, et ayant été mis à prix à 150.
Je vous conseille donc de rechercher tous les joueurs Or à un prix max de 200. Dans le résultat, cherchez visuellement les joueurs à 75 (et oui, il n’est pas possible dans l’interface fournie par EA de choisir un joueur avec une note égale à 75), enchérissez sur tous ceux que vous pouvez à une somme de 250. Ils se trouvent en général à 58mn de temps restant. Ben oui, car vous n’êtes pas le seul à utiliser cette tactique, donc il va falloir toper ces joueurs dès qu’ils sont mis sur le marché. Parfois, certains en sont à 59mn54s et ont déjà une enchère. La rapidité est de rigueur.
Je vais être cool quand même, je vais vous filer d’autres tuyaux. Car si vous recherchez dans TOUS l’ensemble les joueurs, il va falloir en faire défiler un paquet. La meilleure solution est donc de cibler des ligues ou des pays qui contiennent plus de joueurs à 75, pour gagner du temps.
Les pays cools sont la Norvège, la République Tchèque et la Tunisie.Les ligues cools sont les sous-ligues : Eredevie, Liga Bancomer MX, Scotish prem.
Le club le plus cool (après je ne me suis pas amusé à tous les faire) reste le Toulouse Football Club. Car il a 3 ou 4 joueurs à 75. L’OM est pas mal aussi (dans le FIFA, pas en vrai…).
Ce système est donc très efficace car vous pouvez très rapidement gagner beaucoup beaucoup de crédits. Revenez chaque heure et hop, vous engrangerez de la thune.
Avantage : Gagne 50 presque à chaque fois qu’une enchère à 250 est placé.
Inconvénient : Technique maintenant répandue, donc il faut saisir les occasions rapidement, et chercher parfois longtemps.
Verdict : Avec une bon apport, cette technique est excellente.
4. Gagnez gros
Tableau récap’ de mes achats
La dernière façon de faire est l’achat/vente de joueurs. Vous achetez pas cher, vous revendez plus cher. C’est aussi simple que la bourse! Je ne l’ai pas trop mis en oeuvre sur ce Fifa, car ça demande du temps, de la recherche et un bon investissement de départ. Précédemment, pour un investissement de 250, vous gagnez 50, soit 1/5 de la mise de départ. Pour la technique des joueurs à 79/80, vous dépensez 300 et gagnez 20, soit 1/15 de la somme.
Dans le cas de la vente de joueur, vous pouvez tout aussi bien toucher le jackpot et doubler largement votre mise de départ comme gagner petit. Il faudra être malin et saisir rapidement les occasions. Pour ça, ça se joue en trois étapes.
L’analyse : Essayez de trouver 2-3 joueurs et suivez pendant 3 jours les prix moyens. Aussi bien en achat immédiat qu’aux enchères. Pour le choix des joueurs, tapez dans les joueurs connus des championnats anglais, espagnols ou italiens, et bien sûr recherchés. Sur FIFA 13 Ultimate Team , je ciblais pas mal les argentins du Calcio (Samuel, Milito).
L’achat : Une fois que vous avez fait vos relevés, cherchez les prix les plus bas et fixez-vous un montant max. Le matin, il y a moins d’annonces, mais aussi moins d’enchérisseurs. Donc vous pouvez faire de bonnes affaires à cette période.
La revente : Placez les joueurs aux heures de pointes (mercredi toute la journée, ou le soir à partir de 18h) au prix moyen. Ne le baissez jamais, il finira par partir. Si au bout de 7-8 jours il ne part pas, il y a un problème sur vos relevés. Vous trouverez ci-contre une capture du tableau où je notais mes prix d’achats et combien je les revendais. C’était sur FIFA 13, donc, les compositions influaient sur le prix.
Voilà. j’espère que ça vous aidera à avoir l’équipe dont vous rêvez ! Et si vous avez d’autres tuyaux, n’hésitez pas !