Je ne sais plus pourquoi à sa sortie je n’avais pas accroché. Je n’avais pas passé l’épreuve du pilote. Il y a deux semaines, profitant d’avoir accès au 2 premières saisons complètes sur le Netflix canadien, j’ai redonné sa chance à The Mindy Project. Et je dois dire que ça a été un choc. Parce que je n’avais pas eu un girl crush de ce type depuis bien longtemps.
J’ai binge watché 46 épisodes en moins de deux semaines. Ca a été mon remontant en cette rentrée un peu morose. Qu’est ce que j’ai ri, seule sur mon canapé, tard la nuit dans mon lit, au boulot à l’heure du dèj. La saison 3 a débuté la semaine dernière et pour tenir le coup entre deux épisodes je lis l’autobiographie de Mindy Karling qui est aussi rafraîchissante qu’un diabolo menthe dans un pub anglais et mate ses interviews sur Youtube. J’ai trouvé mon idole. Pas étonnant qu’en 2013, son nom apparaissait dans la liste du Time des 100 personnes les plus influentes du monde.
Bon alors, pourquoi faut-il regarder The Mindy Project?
1. Pour Mindy Kaling (révélée dans The Office, en tant que scénariste et protagoniste), est propulsée en 2012 au commande de The Mindy Project pour lequel elle écrit, produit et joue les héroïnes décomplexées. Les dialogues sont souvent priceless.
2. Parce que Mindy est bien dans son corps et qu’elle assume tout
3. Pour ses innombrables guest stars (Par ordre d’apparition: Seth Meyers, The Nationals, Kevin Smith, Seth Rogen, James Franco, Max Greenfield et plus encore)
4. Parce que comme moi vous allez tomber raide dingue de Danny Castellano aka Chris Messina (non mais quel homme!) <3
5. Parce que tout le cast est extraordinaire
6. Parce que chaque épisode procure ce sentiment de feel-good extraordinaire