Mon sport c’est le footing, et ça depuis plus de 2 ans mais depuis 6 mois je cumule les blessures qui m’ont obligé à trouver un autre moyen de me défouler. Le kiné m’avait proposé le vélo, j’étais sceptique mais depuis…. My cycle and I c’est le big love. Gangan, en grand fan du Tour de France, n’est absolument pas jaloux !
Avant quand j’étais momolle (comprenez quand je n’avais pas le temps pour une activité sportive), le vélo c’était trop difficile : autour de chez nous il n’y a que des cotes ! Au bout de 30 secondes j’étais démotivée. Mais ça c’était avant le footing, parce qu’avec quelques muscles dans les cuisses bah c’est nettement plus easy !
Il y 6 mois donc, période de rééducation de cheville pour cause d’entorse, je suis retournée chez mes parents récupérer mon vélo d’enfance, un VTC Peugeot, récompense du Brevet des collèges en poche ! Il était tout ce temps en compagnie du vélo de course Peugeot rouge de mon papa. Il est comme moi ce vélo, il a vieilli mais les pièces sont plus faciles à remplacer ! Après une petite remise en état, les retrouvailles ont été plutôt agréables et depuis on parcourt la campagne.
Alors oui, le vélo ça peut être galère : quand la machine déraille, quand un poids lourd te frôle, quand tu mates ton portable (!!) ou quand le vent des plaines s’y met ;
mais tu peux aller beaucoup plus loin qu’en courant, plus de découvertes et cette activité est plus douce pour les articulations ! Depuis j’ai aussi repris le footing mais j’alterne ! I love my cycle !!