C’est la deuxième année consécutive que Jordane se rend à la cérémonie qui récompense les meilleurs blogs. N’étant pas dans les shortlistés, il y va pour jeter un œil sur les nouvelles tendances blogueuses modes/beauté présentes ce soir-là. Son but réel est surtout d’aller à la rencontre d’autres blogueurs, d’aspirer 2, 3, ou 14 cupcakes, et de passer un moment agréable entre personnes du même monde (virtuel).
En se tournant vers l’entrée, il croit apercevoir entre deux BOBO/Geek/hipster une connaissance rencontrée lors de son passage au Canada. Après avoir analysé le personnage de bas en haut, il reconnut la « tête de poulet sur un corps de veau » tel qu’il se caractérisait lui-même. C’est alors que les deux compères se remirent a rattraper 4 années de vie sans l’un et sans l’autre.
Quoi de neuf mon bon pote ?
Que du vieux ! Après Montréal, j’ai voulu continuer a taffer dans le jeu vidéo, mais les entreprises françaises m’ont bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas d’un mec diplômé avec peu d’expérience. Le chômage m’a pris dans ses bras pour me consoler, puis je l’ai largué au bout d’un an pour une entreprise qui a accepté de me prendre pour consultant ressources humaines jusqu’à la mort. Elle m’a en réalité maltraité durant trois années, au point de faire un Burn-Out. A la suite de cela, j’ai repris ma dignité en main en me promettant de ne plus vivre ma vie à moitié à cause d’un travail. J’ai entre temps accouché d’un blog prénommé Mon Bon Pote où j’y explique mon défi sur 365 jours de devenir de bonne humeur et de changer de vie. J’ai tellement bien réussi à atteindre mon objectif, que j’ai décidé de lâcher ce boulot qui me pesait pour me consacrer à ma propre activité d’accompagnement en tant que coach.
T’as un skyblog où tu t’y mets à poil ?
C’est ça j’ai un blog où je mets plus ou moins à nu. J’y exhibe ma démarche de me maintenir de bonne humeur à travers mes réflexions, mes voyages et ce que je teste, le tout en article et non sous forme de sexfie.
Les choses ont bien changé je t’ai connu, t’étais un vieux grincheux flippant de tout et qui n’avait pas confiance en lui !?
Il y a un moment où il faut changer. Tu te vois faire toujours la même chose toute ta vie, et obtenir ce que tu as toujours eu ? Moi non, j’avais besoin de changement, et j’ai été le changement que je voulais voir dans ce monde ! Pour ma santé mentale, j’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour la santé comme le disait Voltaire. Et depuis, les choses s’imbriquent plutôt bien pour moi !
Et c’est quoi la suite ?
Je suis à nouveau enceinte et c’est pour bientôt, j’ai dans mon ventre de créativité un autre bébé qui lui se prénommera Osez Briller. Tu te souviens des formations E-learning qu’on suivait en entreprise ? Et bien je fais la même chose, mais en mêlant des vidéos sur le développement personnel et le bien-être avec les techniques actuelles de coaching. Il y a des formations interactives sur la confiance en soi (justement !), comment booster sa vitalité, gérer son stress, comment suivre ses résolutions, etc. Mais je ne sais pas si je pourrais accoucher dans de bonnes conditions, j’ai des complications financières sur le projet. Il a très faim, du coup les experts prévoit un risque de fausse couche, j’ai dû lancer une campagne de financement sur le net pour trouver de l’aide. D’ailleurs si le cœur t’en dit, ton soutien est le bienvenu, tu connais le crowdfunding ?
Je ne connaissais pas avant de travailler chez KissKissBankBank (Crowdfunding) !
Oh !?
Merci Jordane de t’être prêté au jeu, en espérant que le rendu te plaise