Qui de Paris ou de Lyon réussira le doublé cette saison ? L’un pourrait se satisfaire d’avoir gagné les deux coupes nationales françaises, et l’autre pourrait jubiler en remportant à la fois le championnat de ligue 1 et la coupe la plus prestigieuse du pays : la coupe de France.
Avantage Lyonnais de part les performances de cette année et leur motivation à glaner ce trophée qui leur échappe depuis de nombreuses années, mais le PSG est devenu une équipe de coupe. En effet, leur niveau de jeu et la réussite sont plus souvent au rendez-vous en jouant en coupe qu’en championnat. De plus les parisiens ont un poids de moins sur la conscience depuis qu’ils ont réussi à se maintenir dans la division de l’élite française et éviter ainsi la relégation en ligue 2.
Notons tout de même un fait marquant et paradoxal au sein de ses deux équipes : les entraineurs actuels qui dirigent les joueurs sont sur la sellete et leurs avenirs respectifs sont plus que flous. Ça peut se comprendre pour Paul Le Guen qui a un bilan catastrophique avec l’équipe du PSG, mais moins pour Lyon et Perrin. D’ailleurs Perrin et Aulas se livrent actuellement à un nouveau petit jeu de je t’aime moi non plus par presse interposée : de quoi ravir les médias . . .