L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont à peu près identiques, mis à part leurs tailles d’écran et les caméras, juste que c’est faux. Bien que les deux appareils sont alimentés par le même processeur, les choix de conception d’Apple signifient que les performances de chaque appareil peuvent être très différentes selon la façon dont ils sont utilisés.
Les deux combinés sont alimentés par le nouveau processeur 64 bits A8 d’Apple, qui remplace l’A7 trouvé dans l’iPhone 5S. L’A8 est plus rapide, comme on pouvait s’y attendre; Apple affirme une amélioration de 25 pour cent dans les tâches journalières ainsi qu’au niveau de la productivité et une amélioration de 50 pour cent pour les graphiques pour les deux appareils
Les choses deviennent radicalement différentes au niveau des performances graphiques En utilisant R Benchmark, qui mesure la rapidité avec laquelle chaque combiné peut rendre la même scène 3D, l’iPhone 6 a battu le 6 Plus de façon dramatique. Dans le test standard, qui intègre les effets, y compris à faible profondeur de champ, une plage dynamique élevée et la floraison, l’impressionnant iPhone 6 a atteint un 53.79fps contre 28.46fps avec l’iPhone 6 Plus.
Pourquoi cette différence? Eh bien tout se repose sur les différents écrans installés sur chacun des appareils. L’iPhone 6 utilise un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1,344×750 pixels, tandis que le 6 Plus est un panneau de 5,5 pouces avec une résolution 1,920×1,080 des pixels Full HD. Le processeur graphique de l’iPhone 6 doit pousser un peu plus de 1 million de pixels, tandis que l’iPhone 6 Plus doit jongler avec un peu plus du double de ce montant. Les performances GPU sont également fortes, mais l’iPhone 6 Plus a deux fois plus de poids à soulever, donc il ne peut lutter.
En bout de ligne, l’iPhone 6 pourrait être un meilleur pari pour les gamers, ceux qui s’acharnent sur les jeux, tandis que l’iPhone 6 Plus est le mieux combiné pour regarder des films ou la réalisation des tâches de travail et productivité.
Amicalement.