Blackberry a officiellement lancé son nouveau téléphone de forme carrée, le Blackberry Passeport, nommé ainsi parce qu’il a la forme d’un …… passeport.
Ces téléphones rectangulaires sont très bien, mais auriez-vous pas vraiment envie d’un joli téléphone à face carré à la place? Bien sûr, vous, ou du moins c’est la vision de Blackberry sur les choses.
Blackberry Passport: le design
Le Blackberry Passeport dispose d’un clavier QWERTY, aliment de base des téléphones de Blackberry, mais il agit également comme un trackpad - il suffit de glisser votre doigt sur l’ensemble du clavier pour parcourir une page web et ainsi de suite. Pourquoi voudriez-vous faire cela plutôt que de simplement faire glisser votre doigt sur l’écran ? Et oui, l’écran du Blackberry Passport est tactile aussi.
Lorsque vous tapez des messages, une rangée de mots suggérés virtuelles apparaît au bas de l’écran, juste au-dessus du clavier. Pratique pour pour les typers rapides.
Malgré la forme carrée, le nouveau Blackberry Passeport peut apparemment entrer dans «la poche de monsieur ou le sac de dame, selon le PDG John Chen.
Passeport Blackberry: Caractéristiques
En fait, le nouveau Blackberry Passport arbore des caractéristiques premium. Un processeur 2.2GHz Qualcomm Snapdragon 801 devrait garder les choses bien, soutenu par 3 Go de RAM.
L’écran de 4,5 pouces est un écran de résolution 1440 x 1440 pixels, qui est battu seulement par les délices Quad-HD tels que le G3 d’LG. Le design carré donne apparemment au nouveau Passport une perspective plus attrayante pour l’édition de documents que d’un écran étroit.
Il ya également un espace pour une batterie 3,450mAh, 32 Go de stockage et un appareil photo de 13 mégapixels qui possède la stabilisation optique de l’image, tout comme l’iPhone 6.
Cependant, comme avec les téléphones Blackberry précédents, vous n’obtiendrez pas la vaste sélection d’applications Android et iOS que les utilisateurs apprécient. L’Appstore d’Amazon est accessible, qui avait atteint les 50 000 applications à partir de Juin de cette année et au moins possède quelques éléments essentiels tels que Netflix, mais c’est quand même plutôt minime par rapport à l’App Store d’Apple et Google Play.
Passeport Blackberry: prix et date de sortie
Le Blackberry Passport peut être le vôtre dès maintenant pour environ 680 euros, soit un prix assez bien. Sera-ce suffisant pour influencer les consommateurs et les attirer loin des appareils Android haut de gamme comme le Sony Xperia Z3 et bien sûr d’Apple et son nouvel iPhone 6?
Amicalement.