Liners colorés : mes alliés de l'été

Publié le 12 août 2014 par Harumi475 @Harumi475

Aujourd'hui, je viens vous parler de mes chouchous pour l'été. Ceux qui viennent mettre un peu de couleur dans mes journées de stage où je suis en "uniforme". J'ai jamais osé acheter des liner colorés plein pot car, trop peur d'être déçue... Peur que ça ne m'aille pas... Lors des soldes, il y avait -30% pour les Kiko et -50% pour le Sephora, j'en ai donc profité pour sauter le pas ! =) (sachant que je n'ai jamais aimé les liners liquides... j'ai toujours préféré les stylos liners ou le liner gel).
Avant de parler des liners, je vous décris rapidement mon maquillage quand je les porte :
Teint habituel, avec léger contouring et blush pêche/corail pour avoir un teint de vacances (et non un teint cadavérique, car non, je n'ai pas bronzé...). Pour les yeux, un beige légèrement irisé en paupière mobile, un brun neutre ou froid dans le creux de paupière, le liner et bam du mascara (of course, je fais mes sourcils comme d'hab). Je ne mets pas de rouge à lèvres, car pas envie de m'embêter avec d'éventuelles retouches pendant ma journée de boulot.

Allez c'est parti !

14 Violet Fantaisie - 04 Sugarloaf Blue - 03 River Turquoise - 02 Caipirinha Lime

J'ai tout d'abord voulu tester l'eyeliner de Sephora car Allison (AllyFantaisies) en parle régulièrement et elle l'adore, j'ai donc tenté l'aventure. Il existe en 5 teintes pour le prix de 10,95€. J'ai opté pour la teinte 14 Violet Fantaisie, car j'ai toujours aimé le violet sur mes yeux, ça met bien en valeur de vert de mes yeux. J'aime le pinceaux qui est en mousse (et se rapproche pas mal des stylos liners que j'utilisais à une période), il est assez fin à l'extrémité mais pas tellement à la base : ce qui permet de faire facilement un trait fin ou un trait plus épais. La prise en main est vraiment très facile. La couleur se pose très bien, elle ne se met pas sur mes cils.
Par contre, j'aurais 2 petits bémols :
  • la couleur se matifie en séchant, du coup elle perd un peu de son éclat. On voit tellement bien les petites nacres quand on l'applique et une fois sec, faut vraiment les chercher... Dommage.
  • la tenue n'est pas excellente. Au fur et à mesure de la journée la couleur s'estompe. J'entends par là que le trait reste aussi net qu'au matin, mais la couleur devient de moins en moins intense.

Néanmoins, ça reste un très bon eyeliner qui colore bien, facile de manipulation et pas cher. Il est juste à bannir pour celle qui ont tendance à se frotter les yeux.

Liner Kiko - Liner Sephora

Ensuite, en tant qu'adepte des produits Kiko, je ne pouvais pas ne pas tester leurs liners de la collection Tropical. Ils coûtent habituellement 7,90€ et ils existent en 6 teintes. J'ai opté pour le 02 Caipirinha Lime (vert qui n'apparaît pas sur le site... why ?), le 03 River Turquoise et le 04 Sugarloaf Blue.
Leur pinceau est plus fin sur toute sa longueur. Il est plus difficile à manier je trouve, surtout si on veut faire un large trait, il faut un peu plus d'entrainement quoi, mais ça vient. Il faut bien essorer le pinceau si vous voulez limiter les dégâts. Les couleurs sont aussi lumineuses à l'application que quand elles sèchent. Les liners sont vraiment MEGA WATERPROOF... Truc de fou. Niveau tenue, ils explosent le liner Sephora =P Il faut donc impérativement utiliser un démaquillant avec une base huileuse pour en venir à bout (biphasé ou huile démaquillante).
Son seul bémol à mon goût, mais qui me saoule un peu quand même car je n'ai pas de biphasé mais que je l'huile démaquillante... C'est qu'en l'appliquant, j'en fou plein mes cils... Et le soucis c'est que ça les colle entre eux, super l'effet pattes d'araignées. C'est à ce moment que je regrette de ne pas avoir de démaquillant biphasé pour essayer de sauver le coup... 
C'est donc un excellent liner, il faut juste avoir un peu de patience et un bon biphasé pour les retouches ! =)
Les avez-vous testés ? Quels sont vos liners colorés chouchous ?A très vite ♥