Soin repigmentant - Mulato

Publié le 24 septembre 2014 par Harumi475 @Harumi475
Oui, le dernier article était déjà un article cheveux, mais j'avais tellement envie de vous parler de ce produit ! 
A Noël dernier, j'avais décidé de faire un ombré rouge sur mes cheveux. Autant l'ombré hair classique nécessite des soins pour hydrater le cheveux et ne pas l'abimer, autant l'ombré coloré a besoin de soin repigmentants en plus de l'hydratation. C'est pourquoi je suis partie à la recherche DU soin qui prendrait soin de mes cheveux et qui me permettrait de garder mon joli rouge.
J'ai d'abord acheté le Chroma Care de L'Oreal Professionnel, mais ce fut un immense flop pour moi. Ce produit sent merveilleusement bon, il rend les cheveux doux et brillants mais il ne les repigmente pas... Du coup, quand j'ai fini mon produit, je suis retournée chez le grossiste en coiffure et j'ai décidé de tester la marque Mulato. Je n'en avais jamais entendu parlé mais de prime abord, le produit m'avait l'air beaucoup plus prometteur que celui que L’Oréal !

La marque a été créée par un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, qui a voulu créer des produits pour les cuirs chevelus ultra sensibles aux composants qu'on trouve dans de nombreux produits capillaires. C'est pourquoi les produits Mulato sont sans PEG, sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans resorcine et sans paraben. Ils sont aussi non testés sur les animaux et au moins 90% de leur composition est d'origine naturelle. Enfin, les produits sont produits et conditionnés en France. 
J'ai donc pris le soin repigmentant Rouge de Venise. Un beau rouge vif. Je l'ai payé dans les 16€ environ chez mon grossiste de coiffure. Le flacon contient 200mL de produit, et franchement c'est énorme. Autant le L'Oréal était vidé en 3 fois (pour 150mL), autant le soin Mulato m'a fait... Je dirais pas loin d'une dizaine d'applications, sachant que oui, je n'en mets pas sur la totalité de ma chevelure.
Pour appliquer le produit, je mets des gants (car sinon, bonjour les mains colorées) et j'utilise un pinceau avec un support/peigne pour m'aider à bien étaler le produit de manière homogène. Je ne l'applique que sur mes longueurs, quelques centimètres au dessus de mon ombré pour un effet vraiment rouge (j'ai toujours peur de mal coloré le haut du ombré si je commence pile poil où j'ai mon dégradé) et ce, après m'être lavé les cheveux et les avoir bien essorés. Je laisse poser le produit 30 minutes environ même si 15 à 20 minutes suffisent. Ensuite, l'étape la plus casse pieds : le rinçage. C'est assez long mais le résultat est là, c'est le principal. Faites bien attention à bien rincer pour ne pas que ça dégorge sur vos vêtements par la suite.

Pour garder une couleur assez vive, il faut refaire le soin toutes les 3 semaines quand on se lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine. Ce produit fut vraiment un coup de coeur, et ça m'a permis d'entretenir mon ombré pendant plus de 6 mois. Le soin fonctionne aussi sur les cheveux naturels, d'ailleurs la marque vous propose d'avoir un aperçu du résultat sur leur site, ici. Pour des informations complémentaires, et trouver un revendeur près de chez vous, je vous invite à aller faire un tour sur leur site qui est très complet : www.mulato-cosmetics.com
Connaissiez-vous la marque Mulato ? Quels autres produits connaissez-vous ?A très vite ! ♥