L’entraîneur Hugo Broos dont les jours étaient déjà compter depuis quelques semaines a annoncé officiellement hier sa démission mais aussi celle de son adjoint, Zemiti et du préparateur physique, Boudjenane , a l’issue du match face au NAHD .
le technicien Belge a affirmé qu’il a décidé de claquer la porte en compagnie des autres membres de son staff en raison de ce que le président a fait (la composition du onze entrant) chose qualifiée par Bross d’inacceptable ce qu’il a fait.«Je démissionne à cause du président Hannachi. C’est inacceptable ce qu’il a fait», a expliqué Broos a la fin du match face au NAHD et d’ajouter « Ma décision de quitter la JSK est irrévocable. Je l’ai prise dans la soirée d’avant-hier. C’est inacceptable qu’un président s’immisce dans le travail de son entraîneur. A propos de la victoire, le belge dira «Je suis très heureux de cette victoire. Notre succès est largement mérité et les joueurs sont vraiment à féliciter. On n’a pas bien débuté la rencontre, mais on a réussi une belle deuxième mi-temps. L’expulsion de Ziti nous a un peu perturbés, mais les joueurs ont fait le nécessaire en seconde période. Je leur ai annoncé ma démission et celle de mon staff dans les vestiaires. La démission de Broos n’est pas une surprise puisque les dirigeants n’ont pas cessé de le critiquer depuis quelques jours de cela.
Zemiti et Boudjenane claquent la porte
Outre la décision du belge Hugo Broos de quitter la JSK, c’est son adjoint Zemiti et le préparateur physique, Boudjenane qui viennent lui emboiter le pas en décidant de claquer la porte. Zemiti et Boudjenane l’ont fait par solidarité au coach Belge qui leur avait annoncé son départ avant-hier en soirée, suite au comportement du président qui ne s’est pas gêné pour s’immiscer dans la composante de l‘équipe en imposant certains jouers a son entraineur.
JSK . Hannachi « Je contacterai Djamel Menad des demain »
Interrogé a propos de la démission de Broos et des déclarations faites par ce dernier a l’issue du match face au NAHD, Hannachi n’a pas été par le dos de la cuillère pour fustiger le technicien Belge son entraineur.
D’emblée, il a déclaré «Oui, c’est moi qui ai imposé le onze rentrant à Broos et je ne vois aucun mal à ça. Je l’ai fait car c’est un entraîneur limité. Je leur ai dit de suivre mon conseil. Avant le match, j’ai communiqué les noms des joueurs qui devaient débuter le match et j’ai eu raison. Nous avons gagné par 2 buts à 1. Je suis le président et j’ai le droit de donner mon avis. Loin de se contenter de cela, Hannachi est remonté jusqu’à Telman «Nous avons une mauvaise expérience avec les entraîneurs belges (il fait allusion à Telman, ndlr). Broos est un entraîneur têtu. Il n’en fait qu’à sa tête. Nous avons donc pris la décision de s’immiscer dans son travail pour la bonne cause. Aujourd’hui, on a fini par s’imposer et je suis heureux de ce résultat. Maintenant qu’il a démissionné, on va étudier ça. Il est lié par un contrat à la JSK. Nous allons étudier demain sa démission avec les membres du conseil d’administration. Il y a un règlement et on ne part pas comme ça sans prévenir.» ajoutera Hannachi avant d’annoncer son intention de contacter Djamel Menad pour succéder au Belge « Pour nous, ce n’est pas un problème que Broos démissionne. Je tiens à vous dire que dès demain, je prendrai attache avec Djamel Menad pour lui proposer l’idée de prendre l’équipe. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Tout sera plus clair dans les prochains jours.»