Alors non, on ne parlera pas cocktail aujourd'hui, mais juste vernis. Durant les dernières semaines, mes ongles ont été soumis à de rudes épreuves, puisque que je les ai délaissés (ah, les joies du bac !). Avec le stress, les nuits courtes, l'absence de soins, ils sont redevenus comme ils étaient avant : mous et cassants. Autant te dire que c'était pas la joie. Mais comme le bac est fini, les bonnes habitudes ont repris : rebonjour l'hydratation des mains et cuticules. Pour ce qui est des ongles, j'ai juste tout ratiboisé, histoire qu'ils repoussent en meilleur santé. J'ai donc pu recommencé à utiliser mes précieux, laissés de côté. Et comme c'est l'été, qu'il y a du soleil (bon, ok en ce moment il y a plus d'averses que de soleil, mais je prie pour que ça s'arrête vite), j'avais envie d'un truc qui pète bien la rétine, et surtout d'un gradient, histoire de reprendre la main et de recommencer en douceur.
Pour ça, j'ai utilisé ma base Kiko (la Strong Nails), le Peach Passion de chez Misa (n°309), le 360 de chez Kiko et mon Top coat de chez Revlon (qui est en fin de vie).
Et pour changer un peu, je t'ai photographié (presque) toutes les étapes de cette manucure aux couleurs d'une tequila sunrise (ou presque).
On commence donc par poser la base (ça je ne l'ai pas photographié), et ensuite 2 couches de vernis, histoire d'avoir une base pour le gradient. Pour cette étape, tu as le choix entre prendre du blanc et une des couleurs de ton gradient. Pour ma part, j'ai opté pour la seconde option, parce que le Peach Passion est une teinte que j'adore (et parce que j'avais le flemme de sortir mon blanc aussi).
Ensuite, tu connais la technique : il suffit de prendre un bout d'éponge (éponge à maquillage ou éponge synthétique, prend ce que tu as sous la main !), d'y déposer une ligne de chaque vernis, puis de tapoter sur l'ongle. Pour que la couleur soit plus vive, je fais cette étape 2 fois sur chaque ongle (mais ça c'est comme tu veux).
Évidemment, comme on se retrouve avec du vernis partout autour de l'ongle, le dissolvant et le pinceau plat sont de sortie ! Si tu as vraiment beaucoup débordé sur les côtés (comme moi), tu peux dégrossir avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Astuce pour éviter cette étape : badigeonne ton contour de l'ongle avec de la vaseline/crème grasse, il te suffira alors juste d'enlever la crème ensuite pour avoir le contour de l'ongle niquel !
Et après cette séquence nettoyage, on pose une couche de top coat, et le tour est joué !
On se retrouve vite ♥
_____________________Tu peux me rejoindre sur :Instagram : @byabrunette Hellocoton : byabrunetteTwitter : @byabrunettePinterest : by a brunette