Magazine

Smocky eye

Publié le 02 août 2014 par By A Brunette @byabrunette
Ce que je préfère dans le maquillage, c'est de pouvoir jouer avec les couleurs, les textures pour créer une multitude de maquillages qui me plaisent. Mais même si j'adore tester de nouveaux maquillages très souvent, j'aime tout autant savoir manier les basiques pour les jours (ou les soirs) où je n'ai aucune imaginations pas le temps. C'est donc tout naturellement que j'ai appri à faire un smocky eye noir qui me plaise, ce qui est très pratique puisqu'on peut changer le noir pour une autre gamme de couleurs : le smocky eye peut alors se décliner en plein de teintes différentes !
Pour réaliser ce smocky, j'ai utilisé la base à paupière ELF, la Naked 2, l'eyeliner gel Maybelline en teinte Black et le mascara I extrême d'Essence. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de réaliser ton smocky avant de faire ton teint (et surtout si tu utilise la Naked 2) pour éviter de devoir tout refaire a cause des chutes de fard.
Tout d'abord, après avoir appliqué ma base à paupière (étape très importante ici), je définis mon creux de paupière avec le fard Tease. Je commence par le faire avec tu peu de matière, et j'en rajoute petit à petit pour que mon creux soit défini mais pas trop puisqu'il sera retravaillé plus tard.
Smocky eye
On passe ensuite à la paupière mobile. Sur toute ma paupière, je dépose le fard Pistol, un gris moyen. Si le rendu n'est pas assez intense, n'hésite pas là aussi à en rajouter.
Smocky eye
Là, on passe à l'étape cruciale, le noir. Pour cela, j'utilise le fard Blackout. Le secret de cette étape, c'est d'y aller par petites touches et surtout d'estomper. Je commence donc par appliquer une toute petite quantité de produit en coin externe, que je fait remonter dans le creux et j'estompe avant de le fondre avec le fard Foxy que j'applique sous le sourcil. Je recommence avec un petite peu de produit jusqu'à ce que le rendu soit intense et bien fondu.
Smocky eye
C'est ensuite au tour du fard Verve d'entrer en jeu. Je le mets en coin interne et en petite touche au milieu de la paupière mobile pour illuminer le maquillage.
Smocky eye
On finit ensuite par un trait de liner. Pour la virgule, je la fais dans la continuité du maquillage, ce qui évite tout raté !
Smocky eye
Pour le mascara, je le mets après avoir fait mon teint, de même pour le raccord sous la muqueuse inférieure. Et après ces 2 petites étapes, le smocky est officiellement fini !
Smocky eye
Smocky eye
Pour le teint, j'ai utilisé l'eau de teint de l'Oréal, le bronzer Déborah Milano, mis comme un blush pour réchauffer mon teint, le fond de teint Healthy Mix de Bourjois comme anticernes (mon Fit Me chéri a rendu l'âme...), le crayon pour les sourcils l'Oréal et pour mes lèvres j'ai utilisé le baume Caresse de chez l'Oréal en teinte Coral Me Back.

Smocky eye

Attention, opération cheveux en bataille !


On se retrouve très vite
_____________________Tu peux me rejoindre sur :Instagram : @byabrunette Hellocoton : byabrunetteTwitter : @byabrunettePinterest : by a brunette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By A Brunette 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte