Ce que les Français pensent des repas en avion
À l’heure où les compagnies aériennes coupent par-ci, par-là pour se faire le plus d’argent possible sur chaque voyageur, les plateaux-repas sont bien sûr un sujet chaud. La première fois que j’ai entendu parler d’un plateau payant à bord, je me suis dit que c’était le début de la fin. Je n’avais peut être pas si tort, il n’y qu’à voir le choix des sièges qui est devenu apparemment un « luxe » chez Air Transat et que l’on doit payer si on veut les réserver d’avance!
Et comme au final, on n’a pas grand-chose à faire, à part dormir et regarder des films –surtout si on a la chance de ne pas tomber sur les vieux écrans des années 90 – manger est tout de même un « moment fort » du vol, une activité distrayante même si on doit parfois jouer des coudes avec le voisin.
Le comparateur de prestations de voyage Easyvols vient de publier une infographie sympa basée sur les réponses de participants français à un sondage sur les plateaux-repas en avion. Les réponses sont parfois surprenantes. Déjà, on y apprend que « 4 Français sur 10 tiennent compte de la qualité du plateau-repas pour choisir un vol ». Moi, perso, je compare le prix des billets avant tout, mais je vous lève tout de même mon chapeau, Français!
Alors qu’est-ce que le voyageur Français recherche dans un plateau-repas? Quelle est la pire expérience de repas à bord? Ou mieux, comment serait le repas idéal? Toutes les réponses et bien plus, à découvrir avec cette infographie!
Et vous, êtes-vous d’accord avec ces réponses?
Source photo d’entête : Aviation Explorer
A propos de l'auteur
Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.- More at