Les yachts les plus chers du monde et les milliardaires qui les possèdent

Publié le 27 septembre 2014 par Argentaire
Même parmi les propriétaires riches de méga-yachts, il y a de la concurrence pour être le plus grand et le meilleur.
A l'occasion du Monaco Yacht Show, qui a débuté le mercredi 24/09/2014, la firme de recherches sur les super-riches Wealth-X partageait les valeurs estimées des 10 yachts les plus chers sur la planète. Ces bateaux sont comme de petites villes sur l'eau !

1. Eclipse (1 milliard $)

REUTERS

Le milliardaire russe Roman Abramovitch a acheté le yacht de luxe “Eclipse“ en 2010. Selon Wikipédia, sa longueur est supposée être supérieure à 162,5 mètres, considéré jusqu’au 2013 comme le plus grand yacht du monde. Eclipse dispose de deux héliports, une discothèque, cinéma, salon de coiffure, un restaurant, ainsi les rumeurs disent que le bateau possède un système de défense laser contre les paparazzis qui essayent de photographier les invités prestigieux. 2. Azzam (600 millions $)


AP Images and Klaus Jordan

Azzam avec une longueur de 180 mètres (plus que certains navires de croisière commerciaux) et appartenant à Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan, président des Emirats Arabes Unis. Il a fallu le constructeur de navires allemand Lürssen Yachts quatre ans pour construire ce bateau gigantesque, les rumeurs disent qu’il a un maximum de 50 suites privées. Selon Wealth-X, l'achat de yacht Azzam qui coûte 627 millions $ n'était que d'environ 3,5% de la fortune de Cheikh Khalifa qui est estimée à 18 milliards $. 3. Topaz (520 millions $)


Wikimedia Commons

Avec une longueur de 147 mètres, Topaz a été construit en 2012 par Lurssen Yachts. Il a coûté environ 527 millions $ pour la construction et dispose d'un jacuzzi, piste hélicoptère, garage d'offres, centre de remise en forme et salle de cinéma. Topaz est possédé par Mansour Bin Zayed Al Nahyan, vice-président des Émirats arabes unis, qui pèse environ 8,7 milliards $, selon Wealth-X. 4. A (390 millions $)


REUTERS and Wikimedia Commons

Cet élégant superyacht conçu par le designer français Philippe Starck appartient à l'oligarque russe Andrey Melnichenko. D’une longueur de 119 mètres, il est l’un des plus grands yachts à moteur du monde. 5. Serene (330 millions $)


REUTERS

Le distributeur russe de la vodka Yuri Scheffler possède ce yacht de 134 mètres, il a en tout six étages et cinq ponts, y compris les piscines intérieures et extérieures, 12 cabines, et une salle de projection en plein air. Scheffler a acheté le yacht de conception italienne pour 330 millions $ en 2011. 6. Radiant (320 millions $)


screenshot via YouTube/Javier Rullan Ruano

Commandé à l'origine par l'oligarque russe Boris Berezovsky, un yacht de 110 mètres de long a été vendu au milliardaire Abdullah Al Futtaim, un concessionnaire automobile des Emirats arabes unis. Il est équipé de canons soniques qui éclateraient les tympans des attaquants, avec des canons à eau qui pourraient couler un bateau s'approchant de 90 mètres. Il y a même un petit bateau à moteur conçu spécifiquement pour une sortie rapide. Radiant dispose d'un jacuzzi, salle de gym, garage d'offres, ainsi qu’un espace pour 20 invités. 7. Dubai (300 millions $)


REUTERS/Hamad I Mohammed and Wikimedia Commons

À 162 mètres, Dubai est l'un des plus grands yachts du monde. Il a été commandé par le prince Jefri Bolkiah de Brunei, mais mis en attente pendant une décennie avant d'être acquis par le cheikh Mohammed Rashid al-Maktoum, l'émir de Dubaï. Le yacht Dubai peut accueillir 115 invités et membres d'équipage, et il a sept ponts, une piscine, une salle de squash, une piste d'hélicoptère, et même un petit sous-marin. 8. Al Said (300 millions $)


REUTERS

Le yacht Al Said a été construit pour Qaboos bin Said Al Said, le Sultan milliardaire d'Oman. Ce grand bateau de 155 mètres possède un espace dédié pour 70 personnes et 154 membres d'équipage. Il dispose d'une piste d'hélicoptère, ascenseur et salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 instruments.   9. Pelorus (300 millions $)


REUTERS/Lucy Nicholson and AP Images

Initialement construit pour un homme d'affaires saoudien, le milliardaire russe Roman Abramovitch a acheté le méga-yacht Pelorus en 2004. Son ex-femme a reçu le navire dans leur règlement de divorce, et le producteur de films de Hollywood David Geffen a acheté Pelorus pour 300 millions $ en 2011. Le yacht de 115 mètres dispose de deux héliports et un garage plein de jouets, y compris les jet-skis. 10. Al Mirqab (250 millions $)


Wikimedia Commons

Yacht Al Mirqab est possédé par Hamad bin Jassim bin Jaber bin Muhammad Al Thani, l'ancien Premier ministre du Qatar. Le bateau de 133 mètres a été complété en 2008, peut accueillir 24 personnes dans 12 suites, chacune avec sa propre salle de bain et chambre à coucher.

Les installations comprennent une salle de cinéma, piscine, piste d'hélicoptère, et une salle pour un équipage de 55 personnes. Article écrit par Argentaire [source]