Magazine Culture

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 5. Episode 1. Partners.

Publié le 27 septembre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Blue Bloods // Saison 5. Episode 1. Partners.


L’an dernier, j’ai pu faire de nombreux reproches à Blue Bloods alors que la série avait du mal à retrouver plus ou moins la mécanique qu’elle avait su développer au fil des années. Trop de nouveautés avaient voulu se glisser dans la saison précédente sans que cela ne soit vraiment nouveau ou en tout cas que cela ait cet impact. Rapidement tout se met en place dans cet épisode que qu’un homme mentalement instable et tazé par un policier sur Times Square. Le problème ? Cet homme va être tué par une voiture quand elle va tombé sur le rue à cause du coup de tazer. Et le Maire de New York va refuser que Frank puisse parler avec l’officier de police impliqué dans cette affaire ou bien à la presse au sujet de cette affaire. Sauf que le boulot de Frank c’est justement de savoir ce qui s’est passé et de gérer la situation avec la presse alors que cela commence à s’embringuer dans une histoire qui ne va pas très bien servir la police. Surtout quand plus tard l’officier de police responsable est presque tué après avoir bu et eu un accident. Il va plus tard admettre à Frank qu’il n’a peut-être pas fait son boulot comme il se doit. En guise de première affaire, je dois avouer que c’est plutôt réussi dans son ensemble.

Le plus important dans cet épisode c’est que cet affaire va permettre à Frank de se lier avec cet officier. La relation qui découle de cette affaire est vraiment intéressant et permet aussi de voir des choses différentes dans Blue Bloods. La série sait pertinemment ce qu’elle veut nous raconter et je dois avouer que j’aime beaucoup qu’elle cherche à aller dans un registre différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les séries policières. En effet, Blue Bloods est une série policière qui tient déjà son originalité de son côté dynastique mais au delà de ça, je dois avouer que j’adore le fait qu’ils nous plongent dans un univers aussi différent où le but n’est pas nécessairement de se concentrer sur des cas de la semaine en tout cas. Au fond ces cas de la semaine ont leur utilité pour permettre aux personnages de développer un peu plus leurs personnalités diverses. Car au delà du cas de Frank, il y a aussi la relation entre Jamie et sa coéquipière. J’aime bien la relation qu’il y a entre ces deux personnages et même si cela ne semble pas aller suffisamment loin (mine de rien ils auraient très bien pu nous emmener enfin vers une romance avec que l’on peut voir depuis le début. Cela aurait été un peu plus intelligent à mes yeux. Sans compter que Jamie était prêt, torse nu.

Mais je sais bien que Blue Bloods cherche à transformer Jamie en homme plus chaste. Je me demande d’ailleurs s’il a déjà pu toucher de près une femme en dehors de son boulot ou de sa famille. C’est fou car le pauvre est tellement pris par son boulot qu’il semble oublié que la vie c’est aussi construire une relation avec quelqu’un. Et comme Erin tente de le démontrer, les sentiments de Jamie pour Eddie sont visibles pour tous sauf pour lui (« You have to remember that I was there for your first crush. Theresa Mancini and she was bossy and opinionated and it's kind of your thing. »). Mais peu importe, dans cet épisode la série s’intéresse aussi à Danny alors que Baez est blessée. C’était là aussi assez sympathique dans son ensemble, disons que ce qui fonctionne avant tout c’est le fait qu’il y ait de l’action et que les deux personnages ne soient pas des spectateurs passifs de ce qui se passe devant eux. Je préfère largement quand une série prend plus ou moins des risques de ce genre là, c’est tout de même légèrement plus amusant. Finalement, ce nouvel épisode de Blue Bloods était globalement assez réussi et permet de reprendre la série sur de bonnes bases alors que l’an dernier elle avait eu légèrement tendance à me décevoir alors que tout était devenu un peu trop ronronnant à mes yeux.

Note : 6.5/10. En bref, retour réussi pour Blue Bloods.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog