Magazine
Mon dernier article "routine capillaire" datait de cet hiver, en février ; aujourd'hui je vais donc vous présenter une update de cette routine : ma routine capillaire d'été ! En été je sors beaucoup moins de chez moi, je ne vais pas travailler… J'ai donc un rythme beaucoup "cool" et détendu. Qui dit été dit aussi soleil, piscine, plage, chaleur ; et tout ça, ce n'est pas forcément bon pour nos cheveux. Aller, j'arrête de blablater et je vous présente tout de suite ma routine.
Première étape : le lavage des cheveux, et donc, le shampooing. Si vous êtes une fidèle lectrice du blog de la jolie Julie World Of Beauty vous avez sûrement déjà entendu parler de ce shampooing de chez Garnier Ultra Doux : le shampooing soleil à l'huile de monoï et néroli ! Il est formulé pour les cheveux exposé au soleil, à la mer et à la piscine et l'été : c'est mon cas. Je vous avais déjà parlé de ce shampooing rapidement dans mon article "Haul de l'été". Parlons maintenant de ce fameux shampooing Il deux gros bons points étant donné qu'il est sans parabens et il sent divinement bon ! Pour ce qui est des résultats il fait très bien son job : il élimine très bien les odeurs de chlore et le sable, il hydrate assez bien, laisse les cheveux délicieusement parfumés. Bref, j'ai été séduite par ce shampooing.
Deuxième étape : l'après-shampooing, étape indispensable pour moi ! J'utilise en été le même qu'en hiver car je ne l'ai toujours pas fini et surtout parce que je l'adore : il s'agit du Dove Oil Nutrition : après-shampooing + soin intensif minute (désolée pour les écritures effacés sur le flacon…) ! Comme le dit son titre, c'est un 2-en-1 : après-shampooing + soin ! Et franchement on sent vraiment la différence entre un après shampooing simple et celui-ci ; il me facilite la vie. En été, je déteste passer 30 ans sous la douche donc un 2-en-1 est parfait. Parlons résultats : ce truc est MAGIQUE ! Je vois vraiment la différence avec ou sans : il laisse les cheveux incroyablement doux et brillants !! On pourrait croire qu'il alourdit les cheveux mais pas du tout, au contraire ! L'odeur ne reste pas sur les cheveux mais ça, c'est pas bien grave. Franchement, c'est LA perle rare capillaire selon moi. Je ne peux plus m'en passer
3ème et dernière étape : à la sortie de la douche, j'utilise (et j'utiliserai toute ma vie) le spray 10-en-1 Uniq One de chez Revlon, c'est un must-have. Un seul produit fait 10 trucs en même temps, c'est révolutionnaire non ? Pour les filles pressées qui n'ont pas envie d'utiliser 43370976 produits après s'être douchées (et même pour les autres) : c'est top. Il tient ses promesses notamment dans la protection de chaleur, dans la réparation des cheveux et dans le démêlage (il fait pleins d'autres trucs). Et il sent hyper bon, une odeur qui me rappelle les salons de coiffure. Donc si vous voyez ce produit en promotion quelque part ou n'importe quoi : ACHETEZ-LE ! Vous n'en serez pas déçue.
Voilà mes cheveux en utilisant ces trois produits (et avec mon reste de tie and die réalise avec la gelée éclaircissante de chez Garnier) :
Voilà les filles ! J'espère que cet article vous aura plu et que vous ne m'en voulez pas trop pour ma petite absence de ces temps-ci (hein?). Je vous retrouve très bientôt avec un nouvel article.