Journaliste et correspondante en Espagne du quotidien sportif, Marcal, Veronica Brunati, qui était très bien informée au moment de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM, a été interrogé par le site spécialisé sur l’actualité du club marseillais, Le Phocéen.
Dans un entretien au site internet marseillais, celle-ci montre son pessimisme concernant le fait que Marcelo Bielsa restera longtemps à Marseille : « « Si Bielsa va rester longtemps à l’OM ? Je n’en suis pas sûre. S’il sent qu’il peut travailler et que les gens le soutiennent dans son projet, c’est possible. Mais, avec les problèmes qu’il a eus avec son président, même s’il remporte le championnat, cela pourrait ne pas suffire à le faire rester. Il a vraiment besoin de se sentir soutenu. » a-t-elle déclaré.
« Ici, on sait que les supporters marseillais sont fans, qu’ils mettent des drapeaux argentins dans le stade. Ce qui se passe à Marseille avec Bielsa est très spécial, et ici on suit ses aventures de près. Vous savez, en Argentine, il y a deux sortes de personnes : celles qui adorent Marcelo et celles qui ne l’aiment pas. Cela vient de ce qu’il s’est passé lors de la Coupe du Monde 2002 en Asie, où l’Argentine s’était fait sortir au premier tour. En fait, il coupe les supporters en deux. Ceux qui ne l’aiment pas ne le comprennent pas. » a-t-elle ajouté.