Commentaire : le synopsis est un peu nul non?
Avis : J’ai regardé ce film avec ma sœur hier soir, quand j’ai su qu’ils allaient faire un film sur le court métrage "Eu Nao Quero Voltar Sozinho", je me suis dit "je veux le voir, je veux, je veux". Et enfin j’ai eu cette occasion et ce fut merveilleux. J’ai tout simplement adoré. C’était adorable.
J’ai trop aimé les personnages. Leo est trop mignon, j’ai passé mon temps à avoir envie de lui faire des câlins et de l’encourager. Il a par moment du mal à accepter son handicap, d’autant plus que sa mère est trop protectrice avec lui et qu’il a parfois l’impression d’étouffer et de ne pas être libre, juste parce qu’il est différent. Sans compter ses camarades de classe que j’ai eu envie de gifler tout au long du livre.
J’ai aussi apprécié Giovanna, par un moment elle m’a un peu saoulé et je l’ai trouvé stupide et injuste, même si je comprends son comportement (digne d’une ado), et dans l’ensemble c’est quand même une fille super.
J’ai adoré Gabriel, j’ai vraiment aimé sa façon de complètement oublier que Leo est aveugle, et de s’en moquer, de penser que Leo peut faire pleins de choses peu importe qu’il soit aveugle (même faire du vélo ou danser), il est hyper drôle, hyper gentil, et j’ai un gros coup de cœur sur ses bouclettes (et son sourire).
Puis alors l’histoire, hyper rafraîchissante, hyper mignonne, ça fait vraiment du bien des films un peu marshmallows dans ce genre là parfois. On y croise des problèmes d’adolescents, on y fait la rencontre des premiers pas vers l’amour, et moi j’ai passé un super moment. J’en veux encore. Je sens que ce film va faire partie de mes chouchous, que je vais regarder dès que je vais avoir besoin de rondoudous et d’amour tout mignon.
C’était super !
La bande annonce :
Le court métrage :