Étant grand fan de NCAA, je suis arrêté à Syracuse le samedi.
Le tout à commencé vendredi lorsque j'ai visité la banlieue de Syracuse et le centre-ville de cette ville étudiante. Pour les lecteurs de l'île de Montréal, Syracuse est à moins de 5 heures de route et je crois que c'est un campus qui se doit d'être vu. Étant l'une des plus vieilles université américaine, le campus regorge d'histoire. Les vestiges du passé, mélangés avec les infrastructures du présent rendent la visite des plus intéressante.
Après avoir localisé le stade et un espace de stationnement pour le samedi (je vous suggère le stationnement de l'hôpital universitaire pour un futur voyage), nous nous sommes dirigés vers la rue Marshall. C'est probablement la rue la plus animée que vous retrouverez sur le campus de l'université New Yorkaise. En plus de deux belles boutiques aux couleurs des Orange, vous y retrouverez une dizaine de resto/bars vous offrant la possibilité de vous étirez à l'endroit pour quelques heures.
À deux coins de rues, vous y retrouverez les maisons des fraternités. Malheureusement, avec mon chandail des Ducks d'Oregon, je n'étais pas très populaire.
Après avoir profité de la TV américaine et de ESPN, nous nous sommes rendus au Carrier Dome pour le match Maryland Vs Syracuse. La localisation du stade n'est pas favorable au tail gate party, cela n'empêche pas d'utiliser le terrain vague derrière le stade pour faire la fête avant le match. Alors que nous étions dans ce lieu festif, nous avons eu la chance de voir les joueurs des Orange sortir de la splendide chapelle pour se rendre vers le stade. À mi-chemin, tous les joueurs se sont arrêtés à la statue d'Ernie Davis pour toucher ses pieds. Parlant de Davis, je vous suggère d'écouter "The Express: The Ernie Davis Story", un film que les fans de football de doivent de regarder.
C'était la première fois que j'assistais à un match dans un stade couvert. L'expérience est drôlement intéressant, n'ayant pas à se soucier de la température extérieure. Je dois vous avouez que j'ai été déçu de la foule. Avant le match, Syracuse était 2-0 et je m'attendais à une salle comble. Malheureusement, il n'y avait qu'environ 75% des places de remplies. Les billets sont abordables, ayant payé moins de 120$ pour deux billets à la ligne de 25 et à 8 rangées du terrain.
Après le match, nous nous sommes rendu à Buffalo. C'est un voyage d'un peu moins de deux heures qui sépare les deux villes. Pour cette soirée, nous avons investi sur l'hôtel pour nous assurer d'un emplacement de choix.
Pour les amateurs de gastronomie américaine, nous avons passé notre samedi à l'une des endroits les plus connues du Nord-Est Américain. Le "Anchor Bar" est l'endroit de naissance des Ailes de Poulet Buffalo. Un classique que vous devez visiter si vous êtes dans la ville voisine de Niagara Falls. L'endroit n'a rien de trop prétentieux par son look, mais il est chaleureux et amical. Pour les moins téméraires, le bar est le voisin du centre hospitalier universitaire, c'est donc un quartier relativement tranquille.
Le dimanche était la journée réservée à la grande messe. Pour la première fois de ma vie j'ai assisté à un match des Bills de Buffalo. Un stade situé à l'extérieur, offrant un large stationnement. Sur la route qui mène au stade, vous y retrouvez de nombreux kiosque et BBQ pour bien vous équiper avant le match.
Une fois au stade, on peut voir les vestiges du passé avec de belles rénovations. Les dirigeants du stade ont mis l'emphase sur les restaurants qui offrent une belle variété. Vous y retrouverez même un distributeur d'ailes de poulet.
Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai été drôlement impressionné par la fidélité des fans. Ils sont bruyants et ils dérangent les équipes adverses. Pour avoir visité le domicile des Seahawks dans la dernière année, je peux vous dire que les fans des Bills sont presqu'aussi bruyant que ceux des Hawks. Le format du stade n'avantage pas l'équipe New Yorkaise à être aussi bruyante que celle de l'état de Washington.
J'en avais entendu parlé dans le passé et je peux vous le confirmer, les toilettes du stade sont bruyantes et vous y entendrez les fans chanter les chants de l'équipe.
Un voyage donc je suis heureux d'avoir fait et que je serais prêt à refaire. Pour avoir été aux Patriots en 2013, le voyage à Buffalo était beaucoup moins dispendieux et d'un réel plaisir. Une sortie à faire pour les fans québécois!