Pour les amateurs de #PleinAir, c’est l’heure du canot-camping d’automne

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Pour des raisons obscures, je n’ai pas eu le temps pour le camping cet été. Ça fait que nous nous sommes repris le weekend dernier.

Jeudi soir, c’était le jour de la planification. Lors de voyages, je suis du genre à faire mes valises le matin même; il en est tout autrement pour le camping. L’idée, c’est d’être bien préparé.

  1. Sortir le matériel que nous croyons nécessaire;
  2. Se challenger sur ce qui est vraiment nécessaire.

J’étais tellement fière; après notre tri, nous avions réussi à mettre dans un seul sac de randonnée: nos vêtements pour le weekend, deux sacs de couchage, deux matelas de sol et notre tente. WOW! L’autre baril hydrofuge transportait plutôt les éléments de cuisine et la nourriture. Le canot-camping d’automne exige une attention particulière à cause de la température extrêmement variable et incertaine. C’est aussi une activité ô combien agréable, mais elle coûte cher, à cause de la nécessité d’être bien équipé. Le Mountain Equipment Co-op y a pensé: il propose un service de location. La prise en charge de l’équipement se fait à partir de 15h la veille de la location, et le retour se fait jusqu’à 13h le lendemain de celle-ci. Ils ont du matériel spécialisé, et si vous avez aimé l’article et que vous désirez l’acheter, ils déduiront le montant de location sur le montant de votre achat!Retour à nos moutons. Nous avons quitté Montréal le vendredi après le travail, traversé la frontière et dormi non loin de notre départ en canot, prévu pour le lendemain. Le plan gagnant était situé dans l’État de New York: St. Regis Canoe Outfitters. Le magasin, avec accès direct à la Saranac River, nous a permis de louer tout le nécessaire de canot, que nous avons récupéré le samedi. Le trajet était divisé ainsi: quatre heures de canot le samedi, pour atteindre notre terrain de camping, et moins d’une heure le samedi pour nous rendre à l’arrivée, où St. Regis Canoe Outfitters nous récupérait.
Nous sommes du genre plutôt malchanceux: pas que je crois réellement aux malédictions, mais nos statistiques indiquent que lors de nos expéditions, une pluie n’attend pas l’autre. Malgré tout, nous avons eu un fun FOU. Comme quoi ce n’est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais. J’aime mes amis :)


Émilie, XO
Emiliecollaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur:Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier).