Jungle Party, happy 2

Publié le 26 septembre 2014 par Steph2
Il y a presque 3 mois que Little Marmot a fêté ses 2 ans. A cette occasion, nous avions organisé une jungle party et je n'ai pas encore pris le temps de vous la raconter.
C'était une journée d'été. Comprenez de l'été 2014, donc avec quelques gouttes de pluie. Deux petites averses se sont invitées, pour pouvoir féliciter le Pater Familias, Papy Doc et G. L'ogre Ado d'avoir réussi à venir à bout du barnum de nos gentils voisins. Mais le soleil nous a gratifié de jolis rayons et nous avons quasiment pu rester dans le jardin tout le temps.
 
C'était une journée un peu folle où on avait invité beaucoup d'amis parce que c'est bon d'être déraisonnable et de se dire qu'on poussera les murs ! Deux bonnes dizaines d'enfants de 3 mois à 13 ans. Les grands se sont amusés avec les petits. Mis à part quelques cris pour  savoir qui auraient la priorité sur la sonnette de la maisonnette en plastique du jardin, on a surtout entendu des rires et des jeux. Le Pater Familias les a entraîné dans une chasse au trésor au cœur de la jungle ! Le reste des activités est resté au fond des placards : les billes, les coloriages, les masques... Je les ai complètement oubliés tant les enfants jouaient bien.
Tout le monde avait mis la main à la pâte et on s'est régale du cake d'un tel, de la salade d'un autre et des multiples desserts. Les hommes se sont occupés du barbecue et même les plus féministes d'entre nous les ont laissé être les rois de cette partie du jardin.
  Nous avions fait simple dans la décoration en multipliant les ballons verts et jaunes et quelques guirlandes. Pour les enfants, j'avais acheté le kit Djeco sur la savane. 
J'ai essayé de dresser une jolie sweet table jungle. J'avais repéré chez Lucky Sophie cette excellente idée des pots de confitures avec les couvercles peints et des animaux trônant dessus. Je les avais garnis de bonbons. Le Môme les avait choisi sur le thème de la jungle comme des crocodiles, des serpents et des bananes.
   
Mamienor s'est amusé à confectionner avec moi le gâteau jungle qui était un simple gâteau au yaourt décoré avec le pâte à sucre. Vahiné a étoffé sa gamme en proposant les couleurs vertes, noires et rouges. J'avais commandé la grise sur internet car je ne voulais pas risquer d'avoir un gris qui ne serait pas couleur d'éléphant. Pour le jaune j'ai utilisé de la pâte blanche et du colorant alimentaire jaune. 

Crédit photo : La bougeotte en famille

Les cupcakes étaient à la vanille avec un topping à base de mascarpone. Les couleurs sont obtenus grâce à des colorants. Des petites billes et des étoiles du gros pot décorations de Vahiné et des petits drapeaux trouvés chez Hema. 

  Pour les pop cake j'ai une machine. Pour respecter le code couleur j'en ai fait des blancs, des jaunes et des marrons. Pour le décor, des petits granulés chocolat de Vahiné et des décors de zèbres et de tigres grâce à un stylo alimentaire marron. Ils sont un peu trop aplatis parce que je n'ai pas respecter le temps de pause d'une heure avant de mettre le chocolat. J'étais trop en retard...


Crédit photo : La bougeotte en famille

Le buffet contenait aussi des crêpes qui ont toutes été dévorés en deux minutes par les enfants. Des sucettes de pastèque qui rendent ce fruit beaucoup plus facile à manger. C'est très facile à réaliser avec un emporte-pièce en métal. Et de nombreux gâteaux apportés par les amis, tous plus délicieux les uns que les autres. Super nounou avait confectionné un immense gateau de bonbons qui étaient parfaitement assorti à la table sans pourtant aucune concertation comme c'était une suprise de sa part !    

Crédit photo : La bougeotte en famille

  Ce fut une très belle journée, tout simplement.