Le 1er octobre sortira en DVD un petit bijou que vous devez vous empresser de découvrir si vous l’avez raté au ciné, La Sorcière dans les airs…
L’Histoire: Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller…
Une gentille sorcière, des animaux qui parlent, un méchant dragon… Voilà assurément un monde merveilleux! On pourrait croire, à tort que La Sorcière dans les airs (Room on the Broom en V.O.) est exclusivement réservé aux plus jeunes d’entre nous, mais ce serait vraiment dommage de se priver d’une si jolie histoire à cause d’une histoire de nombres… Après le Gruffalo et Le Petit Gruffalo, Julia Donaldson et Axell Scheffler nous présentent leur sympathique sorcière et ses amis: le chat, le chien, l’oiseau et la grenouille…
Des notes d’humours, du merveilleux, grands et petits y retrouveront leur compte. Récompensé au Festival d’Animation d’Annecy, La Sorcière dans les airs a également un casting voix parfait, aussi bien en V.O. qu’en V.F.: Simon Pegg nous raconte les péripéties de Gillian Anderson, la gentille sorcière. Et en V.F., le rôle du narrateur est repris par Pierre Richard: LA PERFECTION. Après plusieurs visionnages, je suis toujours aussi séduite. Et les enfants autour de moi ont été captivés par l’histoire, du début à la fin (26 minutes, ça leur facilite la chose; ils ont généralement envie de le remettre tout de suite après!). Et pour poursuivre l’aventure avec eux, le DVD est accompagné d’un livret d’activités de 24 pages. Que dire de plus, à part que le graphisme est aussi séduisant que le reste? Rien. Ah, si: allez l’acheter! ^^