Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 26 septembre 2014 par Guillemette
Déjà la 5e saison de l'une de vos rubriques préférées... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté !
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "L'objectif est de jouer notre meilleur hockey au milieu et à la fin de la saison." 
Réponse de vendredi dernier : la phrase  "On ne s'enflamme pas et on reste les pieds sur terre." a bien été déclarée par l'entraîneur d'Epinal Philippe Bozon, comme l'ont trouvé 55 % d'entre vous (source Dauphiné Libéré 16 septembre 2014)
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 675 160

A 42 ans, Martin Brodeur est toujours sans club pour la saison 2014/2015

Comme le nombre de tirs que Martin Brodeur, emblématique gardien des Devils de New Jersey (NHL) a reçu en 23 ans de carrière. Une estimation réalisée conjointement par le portier canadien avec Rich Gere, journaliste qui couvre l'ensemble des matches du club américain depuis plusieurs années. Les deux hommes ont également tenu compte dans leurs statistiques basées sur celle de NHL, de AHL et d'Elias Sports Bureau, des matches de charité, des tirs reçus lors des entraînements en écoles de hockey tenues par Martin Brodeur, des entraînements pendant et hors saison, des rencontres de pré-saison, des All-Star Games, des matches aux Mondiaux et aux Jeux olympiques et des camps d'entraînement. Qui s'y collera pour faire les stats de Fabrice Lhenry, 42 ans et 20 ans de carrière en Bleu ou celle de Cristobal Huet, 39 ans ?
C'EST TOP ! 

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau d'un arbitre sur la glace ? La KHL l'a fait pour vous !
Cette expérience originale permet de constater à quel point le travail arbitral est difficile quand on est sur la glace aux côtés des joueurs. N'en déplaise à certains supporters, véritables donneurs de leçon, qui bien au chaud les fesses vissées sur le banc, se permettent de siffler voire d'injurier les arbitres, alors qu'ils n'ont jamais mis un seul orteil dans un patin...       
  
PAS TOP !
La fête de la Bière à Munich attire chaque année pendant 10 jours plus de 6 millions de personnes. Evénement majeur en Allemagne et particulièrement en Bavière, à cette période de l'année, elle n'est pas pour autant du goût de tout le monde. Pour preuve, la tenue revêtue de l'équipe de hockey où évolue le portier international tricolore Florian Hardy, à l'occasion du lancement de la 181e OktoberFest, samedi 20 septembre. Une idée pour la Fête du Concombre en Russie, à Souzdal ou de l'Andouillette à Arras ?
 
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur