Magazine Conso

Dans une autre vie, j’aurais aimé… Etre maman d’une famille nombreuse !

Publié le 26 septembre 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Bim, Bam, Boum, je t’ai avoué en quoi je me serais vue dans une autre vie. Oui, avec DES enfants. Plus qu’une. Plus que trois même ! J’adore ces familles nombreuses, cet amour qui se démultiplie… Avoir de l’amour encore et encore, à chaque "maman prononcé". Oui, je vois tout en rose ^^

Car avec une fille, "une seule", je suis déjà bien occupée. Je me demande même si je pourrais m’occuper d’un second enfant. J’ai mis tellement de temps à trouver un équilibre. Enfin, pas si long si on rapporte cela à l’échelle d’une vie mais quand l’équilibre n’est pas là, c’est toujours trop long. 9 mois à dormir de manière totalement hachée, un an pour retrouver la ligne, deux ans pour retourner au boulot (voire un peu plus)… De l’organisation aussi au sein de notre couple-amant devenu couple-parent. C’est pas rien. Passer en second. Toujours. S’organiser pour prendre du temps pour soi et surtout sans culpabiliser. Sans doute que ce gros chamboulement est plus dur pour le premier enfant? Pour le second, le couple-parent est déjà dans une autre dynamique.

transmission parent enfant

Je ne suis pas contre l’enfant unique mais dans la famille nombreuse, j’aime cette idée de transmission (parent-enfant et enfant-enfant), que ce que nous laissons sur Terre sont nos enfants, que nous vivons en eux, à travers eux… Une façon d’être éternel. A la fois, j’ai tellement de question sur l’humanité… Comment faire des enfants dans ce monde? Je n’aurais jamais la réponse (depuis mes 17 ans je la cherche)

C’est peut-être pour cela que j’aime regarder le monde à travers les yeux de ma fille. Tout est encore à découvrir, à tenter, tout est positif et encore devant. Le monde appartient aux enfants et ils n’en n’ont pas conscience. A la fois, ne pas leur mettre de pression car c’est dans ces moments là qu’on peut être soi, s’exprimer librement, ne pas encore rentrer dans des cases, être spontané…

transmission parent enfant

Nostalgique de l’enfance? Peut-être un peu. Se reposer sur ses parents, se réconforter auprès d’eux, être conseillé… Dur parfois d’être adulte !

Je suis en grande sentimentale (en réalité) quand on m’annonce une grossesse, tout pétille en moi, je revis presque ma grossesse et accouchement dans cette fraction de seconde d’annonce. Et pourtant je n’étais pas à faire des chichis enceinte : j’étais enceinte et basta. Fidèle à moi, à l’accouchement, je me suis pas aperçu que la magie avait opérée.

Etre maman, je ne vais pas dire que c’est tout rose, mais ça reste magique. Il y a toute la palette des couleurs et des sentiments, c’est ça qui fait que c’est magique. C’est ça être humain : ressentir. Etre maman , c’est ressentir des choses auxquelles on n’avait pas pensé. C’est se prendre une grande claque (positive), c’est avancer aussi dans son humanité.

J’ai la chance de pouvoir me poser la question d’en n’avoir "que" une ou d’en faire d’autre (un quoi, mon horloge tourne). J’ai la chance d’en avoir déjà une. J’ai avancé. J’aurais avancé de toute façon c’est sûr, mais j’ai de nouvelles couleurs dans ma palette. A moi de les utiliser et j’ai encore un peu de temps :-)

transmission parent enfant

Photos sous licence Creative common – Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte