1- L'étoile de Belichick a pâli, Jim Harbaugh tarde à confirmer son potentiel, qui considérez-vous maintenant comme le meilleur coach de la NFL? Wallette: J'ai toujours été un fan de Chip Kelly. Peu de gens lui donnait de chance dans la grande ligue, mais jusqu'à maintenant il fait le travail et il aidera les Aigles à être l'une des 6 meilleures équipes de la NFC cette saison.
Christophe: Maudite bonne question et j'aime la réponse de Wallette. Ceci étant dit, même si l'étoile de Belichick a pâli, je vais lui donner le titre. Les Pats sont encore au sommet de la ligue même s'ils ont ralenti et ils vont encore faire les séries. C'est l'entraîneur que je verrais le moins être renvoyé dans la NFL et pour moi ça le qualifie comme meilleur entraîneur.
J-R : Belichick demeure au sommet en ce qui me concerne. Les Pats de l'an dernier ne comptaient pas sur de grands talents en attaque et il y a eu des tonnes de blessés clés en défensive. Malgré tout, les Pats se sont rendus en finale de conférence. Beaucoup d'autres équipes se seraient effondrées avant cela. Cela dit, sans aller jusqu'à les classer parmi l'élite de leur profession pour le moment, il y a deux coachs relativement nouveaux qui montent très rapidement dans mon estime, soit Mike McCoy à San Diego et Bruce Arians dans le désert. Les 2 ont complètement changé l'allure de franchises moribondes en 2 ans. Chapeau. Nick T: Je pense que Pete Carroll a déjoué tous les pronostics en devenant un champion. Tout le monde doutait de lui quand il est arrivé à Seattle, non sans raison. Avec les Jets et les Pats, son attitude friendly n'avait pas poigné mais il faut croire que son séjour à USC l'a permis de perfectionner son approche.Je veux aussi attirer l'attention sur les succès inattendus de Bruce Arians en Arizona. Le garde est longtemps passé sous le radar mais il semble destiné aux plus hauts sommets.
2- Teddy Bridgewater et Blake Bortles sautent dans le feu dès cette semaine. Selon vous, lequel a les meilleures chances de succès cette saison?
Wallette: Si vous avez lu mes chroniques pré-repêchage, je disais souvent que Bridgewater était le plus "NFL Ready" des QBs recrues en 2014. Les Vikings doivent se débrouiller sans AP, n'empêche que Teddy peut compter sur l'excellent WR de deuxième année qu'est Cordarelle Patterson "It's just that easy"!
Christophe:Teddy Bridgewater a 2 avantages par rapport à Bortles; Cordarrelle Patterson et une ligne à l'attaque. Ça va être suffisant pour permettre à Teddy de devancer Blake.
J-R : Les 2 entrent trop tôt dans la mêlée et j'espère que leur organisations se rappelleront qu'ils les ont lancés trop vite dans la gueule du loup si les turbulences que j'anticipe pour les 2 pivots se matérialisent. Bridgewater est considéré comme le plus prêt à jouer dans le Gros Show, mais sans Adrian Peterson, disons que ça lui en met beaucoup sur les épaules. Quant à Bortles, il a connu une bonne pré-saison et son bras canon fait rêver, mais la ligne offensive des Jags est pitoyable donc il risque de bouffer du gazon plus souvent qu'à son tour. Pour revenir à la question, je dirais donc : aucune de ces réponses!
Nick T: Je penche vers Teddy mais je pense que le mot "succès" sera très relatif. Il va avoir un peu plus de temps pour lancer le ballon que Bortles mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les Jags et les Vikes vont être poches et la saison sera essentiellement un long camp d'entrainement pour 2015.
3- Après trois semaines, on peut commencer à spéculer: quel coach sera le premier à perdre son poste cette saison?
Wallette: Les Jets devront se mettre à produire vite, sinon le gros Rex Ryan commencera à sentir la soupe chaude!
Christophe:Si Dennis Allen termine la saison avec les Raiders, je vais être TRÈS surpris. Il a une équipe terrible, malgré une bonne prestation contre les Pats, et Reggie McKenzie va vouloir le congédier pendant la saison pour dévier le blâme sur son entraîneur et obtenir 2-3 ans de plus pour bâtir son équipe.
J-R : Dennis Allen des Raiders semble le plus en danger. Les rumeurs circulent déjà à son sujet. Sauf que le DG mérite sa part de blâme pour l'alignement de cabochons avec lequel son coach doit se débrouiller. De plus, les Raiders n'ont pas mal joué contre les Pats. Un coach qui mérite davantage le couperet sera l'adversaire d'Allen à Londres ce dimanche, soit Joe Philbin des Dolphins. Le bonhomme semble complètement perdu, les joueurs remettent ouvertement en cause le plan de match, sans compter que le scandale de l'an passé a dû laisser planer quelques doutes sur ses habiletés de meneur. L'euphorie de la victoire contre les Pats en lever de rideau est depuis longtemps dissipée. En y repensant bien, le coach qui ramènera une défaite dans ses bagages au retour d'Angleterre pourrait ne pas aimer ce qui l'attendra à son retour en Amérique.Nick T: La performance honorable à Foxboro va peut-être lui donner une chance mais je pense que Dennis Allen va être viré si les Raiders ne gagnent pas dimanche. Le club sera en bye après le match contre Miami à Londres et ce sera le moment idéal pour essayer un des assistants du club comme HC.
4- Eagles! Niners! Who you got?
Wallette: Les 49ers ont toutes les misères du monde à s'établir comme équipe dominante en ce début de saison. Jouer contre une équipe qui a le vent dans les voiles en ce début de saison n'aidera pas la cause. Victoire des Aiglons 31-21 sur les pépites d'or.
Christophe: Les Eagles ne sont pas capables de bien jouer en première demie alors que les 49ers ont le même problème après la mi-temps. Ça devrait donc être un affrontement fascinant et je m'attends à voir les Eagles perdre par 10 points avant de gagner un 4e match consécutif. Eagles 31, 49ers 24
J-R : Tout me dit de favoriser les Eagles : leur attaque fonctionne à plein régime, la défensive du Frisco est vulnérable, les Niners ne marquent pas en 2e demie alors que les Aigles ne font que ça... Bref, les Eagles semblent en voiture. Pourtant, je choisis les 49ers. Pourquoi? Parce qu'ils en ont drolement besoin. Ce club compte encore sur de nombreux joueurs de caractère qui savent gagner et dans une division où les Cards et les Seahawks connaissent de bons débuts, Jim Harbaugh et cie savent qu'ils ne peuvent pas tomber à 1-3. A domicile en plus, ils livreront donc leur meilleure performance de la saison contre un club qui a souvent joué avec le feu et qui cette fois, va se bruler. Eagles 28 49ers 30Nick T: Les Niners ont vraiment mal joué depuis deux semaines et ne peuvent pas se permettre de tomber à 1-3. Ils vont jouer leur meilleur match de la jeune saison et ralentir le Blur de Chip Kelly. Philly 17, Frisco 28