Magazine Internet

L-Word du jour : Laurent aka “Je suis un mutant”

Publié le 22 mai 2008 par Lilzeon

Citoyen !

Ni Hulk ni soumis(e), non…Mais je crois que je suis devenu un mutant. Depuis 2006, un syndrome envahit le web. Des chercheurs en mutants en parlaient déjà là, ici ou encore ailleurs.

Je me lève à 8h, le portable ronronne. C’est depuis que j’ai ajouté Marie, Marion et quelques autres amis en alerte Twitter. La Terre semble trembler. En fait ce ne sont que les résonances sous l’oreiller. VQ m’a traumatisé. Je mets mon pieds gauche sur mon portable Toshiba. Son clapet se libère.  Comme tous les matins, le player France Info, le netvibes et un onglet GMAIL s’ouvre. Matin bonheur, matin en vrac, peu importe la scène puisque c’est à peu près systématiquement le même rituel. Je cours dans la salle de bain. Des photos éparses, prises avec Gautier et Céline de notre dernier photoreportage en Serbie. 20 Minutes avait relayé l’affaire, et on avait pu partir grâce à une prise de contacts avec quelques acteurs politiques locaux via Facebook et associés. Le papier s’écorne un peu, faudrait que je la réimprime

Douche. Rasage. Enfin pas trop. Je n’y pense jamais en me levant le matin.

Je dévale les escaliers. Pas d’ascenseur. Tant mieux. Dans les oreilles le dernier Mix d’Anicet, un vieux copain d’études. J’ai pas eu le temps de lire mes emails. Mon Samsung fait concurrence à Métro dans ma rame. Et vogue la jolie galère. Ligne 11, puis ligne 1. Y’a pas d’encombrement. Je répondrai plus tard, il y a une invitation à parler d’une initiative humanitaire basée sur le web.

Arrivée à l’agence. Heli hello, café double, puis triple. Lotus s’ouvre. Echanger, communiquer, répondre, projets, sur-projets. Twitter s’active. Bonjour la planète. Il faut je débriefe 2 ou 3 comparses blogueurs sur la soirée d’hier avec un projet de “boutique de mode 2.0“. Déjeuner avec un blogueur. Café avec une jeune entrepreneuse. Je poste un article sur mes dernières lubies. Et surtout je me structure sur ce monde qui bouge en essayant de comprendre une ou deux tendances. Des réactions ? Déjà ! Tant mieux, encore, tant mieux.

L’après-midi passe. Ca s’appelle, ça partage. On monte un wiki pour collaborer avec telle ou telle équipe. Des recommandations. Des idées et des hommes. Des présentations. Pour l’identité d’une marque, pour trouver une façon de la réconcilier avec son public. Pour aussi qu’elle écoute le bruit qu’elle génère. “De battre mon cœur s’est arrêté“.

Un poke mignonnet à 16h. Clin d’œil pour se soutenir. 17, 18, 19h. 19h30, un nouvel article sur une application qui semble utile. 20h, rendez-vous dans Paris, pour parler du futur BarCamp. Tiens, une alerte dans ma poche. Cristian veut me filmer sur le slow-food. Entrée originale pour parler de quelqu’un en trouvant un angle d’attaque du quotidien.

Vie hors présence active sur le web…23h. Retour à la casa. C’est l’heure bientôt d’Allô la planète. J’ajoute un auditeur de Californie à Twitter. Histoire qu’on parle de L.A. et de la femme qu’il va épouser. Et du prochain reportage photo.

Je suis peut-être pas tant un mutant que ça.

C’est à propos d’humains parlant à d’autres humains. C’est à propos d’avoir un œil sur la planète. Et à toutes ces petites pépites je dis déjà…merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine