Comme promis, pour ce deuxième épisode de mes aventures barcelonaises, je vous emmène au Parc du Tibidabo, un célèbre et très ancien parc d’attractions situé un peu à l’écart de la ville, sur la colline du même nom…
Outre le parc d’attractions, le plus vieux de la ville, vous y trouverez également une superbe église et une tour-relais pour les télécommunications.
Le parc est donc le plus vieux de la ville. Certaines attractions datent en effet du début du XXè siècle ! On a l’impression de voyager dans le temps et il y règne une ambiance magique, presque irréelle…
La vue depuis le haut de la colline sur Barcelone est magnifique ! Et quand vous y allez au coucher du soleil, le paysage prend petit à petit une teinte dorée dont je ne me lasse jamais !
Voyez quand je vous disais qu’on a l’impression de voyager dans le temps…
(Une Poleen s’est glissée dans les photos ci-dessus…)
Le parc est très connu mais peu de touristes prennent finalement le temps d’y aller car quand on visite Bacelone en un week-end ou quelques jours, il y a tout un tas d’autres priorités. Nous avons eu le temps de nous y promener car nous sommes restés 10 jours dans la ville… Toutefois, c’est vraiment un endroit que je recommande, même sans faire les attractions, la visite et le dépaysement valent le détour !
Et si le parc vous rappelle quelque chose, il fait une très courte apparition dans Vicky, Cristina Barcelona de Woody Allen
Il y a plusieurs façons de s’y rendre. Nous avons préféré prendre le Tibibus à prendre sur la Plaça de Catalunya.
Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site du parc.
Dites-moi tout, connaissiez-vous ce parc ?
Bon week-end !