Puck off : pourquoi la AHL débarque-t-elle à Lyon ?

Publié le 25 septembre 2014 par Guillemette
A partir du dimanche 28 septembre et jusqu'au dimanche 5 octobre, les équipes de Syracuse Crunch, filiale AHL du Lightening de Tampa Bay et de Binghamton Senators, filiale AHL des Senators d'Ottawa, feront non seulement leur camp d'entraînement à Lyon, mais aussi disputeront la Hockey Week à laquelle prendront part les Lions et les Brûleurs de Loups. 

Le Syracuse Crunch, finaliste de la coupe Calder en 2012


C'est du jamais vu en France ! Après le Winter Game organisé au Stade des Alpes en décembre dernier par Grenoble, c'est au tour de Lyon d'innover.
Grâce au partenariat signé pour la saison avec le Lightening de Tampa Bay, franchise de NHL, les Lions accueilleront dès dimanche deux équipes de AHL, le Syracuse Crunch rattaché à Tampa Bay et les Senators de Binghamton, associés à Ottawa.
L'AHL, pour ceux qui ne suivent pas forcément le hockey nord-américain, est l'antichambre, le réservoir de la plus prestigieuse ligue au monde hockey sur glace, à savoir la puissante NHL.
Le Syracuse Crunch a donc décidé d'exploiter ce partenariat pour réaliser son camp d'entraînement en France et d'en faire profiter une autre équipe, celle des Senators de Binghamton où Stéphane Da Costa a débuté lorsqu'il est arrivé en Amérique du Nord.
Julien BriseBois, manager général du Syracuse Crunch et son homologue Randy Lee, des Senators de Binghamton, arrivent en France avec les mêmes objectifs en tête.
"Nos joueurs ne sont jamais venus en Europe, explique Julien BriseBois. C'est une expérience unique qu'ils ne pourront jamais vivre ailleurs. Les joueurs pourront pendant une semaine se familiariser avec les systèmes de jeu. Cela nous permettra, à nous dirigeants, de faire le point afin de choisir qui jouera le match d'ouverture de la saison.
C'est un très bon catalyseur, je pense, pour créer l'alchimie dans le groupe afin que nous fassions une bonne entame de saison. Le fait de faire venir les Senators nous permet de renforcer la bonne entente qui existe déjà entre nos deux équipes, mais également de mieux faire connaître la AHL à l'international, en dehors de nos frontières."
"C'est également l'occasion pour nous de voir où nous en sommes dans notre préparation, renchérit Randy Lee. Non seulement nos joueurs découvrirons la culture française, mais aussi c'est une occasion unique de forger un esprit d'équipe."
Lyon et Grenoble seront les adversaires chanceux de ces deux équipes dans le cadre de la Hockey Week.
Programme :
  • jeudi 2 octobre : Syracuse Crunch-Binghamton Senators à Lyon
  • samedi 4 octobre : Grenoble-Binghamton Senators à Grenoble
  • samedi 4 octobre : Lyon-Syracuse Crunch à Lyon 
  • dimanche 5 octobre : Syracuse Crunch-Binghamton Senators à Lyon

Retrouvez toutes les infos pratiques sur ces matches sur le site des Lions et celui des Brûleurs de Loups.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur