Deuil en France après la décapitation d'Hervé Gourdel
Des mots, "dur" à lire et à entendre à la une des médias aujourd'hui, - hélas authentiques: crime, décapitation, barbarie -, décrivent l’exécution en Algérie de l'otage français Hervé Gourdel, enlevé par un groupe jihadiste dimanche au lieu-dit Tizi N'kouilal. L'armée algérienne avait déployé immédiatement quelque 1.500 soldats en Kabylie pour tenter de retrouver le randonneur et ses ravisseurs. Le Chef de l'État français a annoncé ce matin en conseil des ministres que les drapeaux seraient mis en berne en France les trois jours à venir. Voir notre publication précédente
Campagne des musulmans contre les djihadistes
La campagne vidéo britannique "Not in my name (Pas en mon nom)", déclenchée par la fondation Active Change Foundation (ACF) pour exprimer la colère des musulmans britanniques contre l’EI, tourne en boucle sur les réseaux sociaux. La dénonciation du "faux Islam" a été repris comme exemple par le Président américain Barack Obama, à la tribune des Nations-Unis.
24 morts dans un accident de bus en Inde
Un dramatique accident de bus s'est produit dans l’État d'Himachal Pradesh, à 300 kilomètres au nord de New Delhi. Selon les témoins le conducteur du bus surchargé aurait perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans un lac. Le bilan provisoire donne 24 morts noyés et près d'une vingtaine de blessés, les secours étant toujours sur place.
Un pêcheur sauvé après 9 jours de dérive
Un pêcheur philippin a survécu à neuf jours de dérive en mer. Alors qu'il s'approchait des côtes taïwanaises, il a été repéré et secouru par les gardes-côtes.