Dans les bars à salades que l’on compose soi même, c’est toujours le même rituel pour la pause dèj’: base de quinoa, crevettes, avocat, pamplemousse… Je suis fan de cette salade que je fais facilement à la maison aussi. Je me suis achetée un avocat sur le marché et des crevettes (surgelées j’avoue) pour compléter ce que j’avais déjà à la maison et en un peu plus de 15min, mon repas était bouclé! C’est léger, frais, super équilibré. Je suis une grande amatrice de quinoa d’ailleurs, sans gluten, il est riche en fer et en protéines. Pensez-y pour changer des pâtes ou du riz. Le quinoa a un petit goût de noisette et il s’accommode aussi bien au salé qu’au sucré. PLein de recettes en prévision donc, j’en suis sure, avec le quinoa comme point de départ. En voici donc une première…
Temps de préparation: 20min
Matériel: casserole
Liste de courses pour 4 personnes
250g de quinoa
Une 20aine de crevettes roses cuites
1 avocat bien mûr
1/2 pamplemousse
1/4 de concombre
Huile d’olive, vinaigre, sel, poivre
La recette
Faire cuire le quinoa le temps indiqué sur la boîte puis égoutter le.
Pendant ce temps couper l’avocat en 2, retirer le noyau et la peau et couper en dés ou en lamelles.
Laver, peler et couper le concombre en dés.
Retirer la peau du demi pamplemousse à l’aide d’un couteau et couper en disques puis en carrés. Essayez de ne pas perdre le jus du pamplemousse et récupérez le dans un verre si possible, même s’il n’y en a pas beaucoup, ça donnera un bon goût à la vinaigrette.
Décortiquer les crevettes.
Dans chaque assiette, répartir le quinoa, le concombre, l’avocat, le pamplemousse puis les crevettes.
Faire une vinaigrette avec 4CS d’huile d’olive, 2CS de vinaigre, 2 pincées de sel et 1 de poivre + le jus de pamplemousse restant. Mélanger et assaisonner les assiettes.
Votre salade de quinoa est prête!
L'article Quinoa avocat, pamplemousse, crevettes a été publié sur Les petits plats de Mélina.