Il y a quelques semaines, nous diffusions ici Anything Goes, en disant tout le bien que nous pensions du fait que Lady Gaga choisisse de faire du jazz.
Et bien après la sortie de Cheek to cheek, son nouvel album, en collaboration avec le crooner Tony Bennett, nous réitérons notre plaisir. Il suffit de connaître un peu Lady Gaga pour savoir que c’est une compositrice et chanteuse de talent derrière son personnage excentrique et elle va le prouver ici au grand public.
Au programme du Cole Porter, du Dorothy Fields, de l’Irving Mills et autre Duke Ellington, interprétés par deux voix qui vont très bien ensemble, qui chantent à l’unisson, et aucun des deux artistes n’essaie de se mettre en avant par rapport à l’autre. Ils s’offrent même chacun un titre en solo, et deux sur la version Deluxe.
Pour résumé, il s’agit de l’album qu’on attendait de Lady Gaga. Et si jamais l’envie de le faire en duo avec Tony Bennett était une manière de prouver sa légitimité dans ce style musicale, qu’elle soit rassurée, elle y a sa place et on espère qu’elle y restera.