SEGA of America, Inc. et SEGA Europe, Ltd. annoncent aujourd’hui Total War: ATTILA, le prochain titre de Total War, la série de jeux de stratégie aux multiples récompenses.
Le Moyen Âge approche. En ces temps de famine, de maladie et de guerre, des milliers de réfugiés fuient une vague inexorable de destruction et de mort. Des tribus barbares désespérées se regroupent pour lutter contre la puissance déclinante d’un Empire romain mourant et divisé ; la lumière de la civilisation décroît. Dans les vastes steppes de la Scythie, une force immense et terrifiante se rassemble, menée par un roi guerrier à la soif de conquête inégalée.
Le Fléau de dieu, le héraut de l’apocalypse : Attila le Hun.
—
Total War: ATTILA présente de nouveaux mécanismes de jeu qui améliorent et enrichissent les nombreux systèmes au tour par tour ou en temps réel de Total War. Le monde s’assombrira autour de vous lorsque les forces d’Attila s’abattront sur votre patrie, créant une vision unique de la survie stratégique.
« Avec Total War: ATTILA, nous voulons créer un jeu qui stimulera et captivera les fans de la série, » a déclaré Janos Gaspar, chef du projet ATTILA. « Nous allons réintroduire des fonctionnalités que les fans nous ont réclamées, comme les arbres généalogiques et les arbres de compétences, tout en améliorant de nombreux aspects majeurs de Total War qui sont aussi importants pour eux. Mais pour réellement donner vie à cette période, nous ajoutons sur ces fondations de nouvelles fonctionnalités stratégiques dont ils devront tenir compte, comme les combats de rue avancés, les civils, la destruction totale de villages et les incendies dynamiques qui peuvent se propager dans la ville pendant que les armées s’affrontent. Nous voulons pousser les joueurs aux limites de leurs capacités de survie et faire en sorte qu’ils en apprécient chaque instant. »
La sortie de Total War: ATTILA est prévue pour 2015 sur PC Windows et Mac.