Togo : Moov sujet de sanctions pécuniaires

Publié le 25 septembre 2014 par Telephonissimo


115%">Au Togo, Moov vient de faire l’objet d’une amende de plus d’un milliard de francs CFA. L’opérateur est en effet accusé de non-respect du cahier des charges établi.


115%"> 

Les exigences du cahier des charges n’ont pas été respectées

Depuis ses débuts, l’opérateur togolais Moov s’est positionné comme le principal concurrent de Togocel. Il a toutefois su se démarquer grâce à ses offres d’appels internationaux ou locaux intéressantes, mais également grâce à sa force de communication originale. S’il bénéficie d’un certain prestige, Moov vient cependant de tomber sous le coup d’une amende de l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications. L’opérateur est ainsi tenu de verser un milliard de francs CFA à l’État pour non-respect du cahier des charges établi.

Moov doit en effet ouvrir 30 % de son capital aux personnes physiques ou morales de nationalité togolaise. Seuls 5 % d’actions ont pourtant été mises à dispositions des Togolais. L’affaire n’a semble-t-il pas encore eu d’impact sur les services fournis puisqu’il est toujours possible de téléphoner pas cher.

Moov n’a pas encore réagi

Aucune déclaration n’a été faite du côté de Moov malgré l’importance de la sanction. L’ARTP l’a cependant exhorté à se plier rapidement à ses obligations. Pour rappel, l’opérateur permettant de téléphoner moins cher sur le réseau national n’en est pas à sa première controverse. Il avait déjà été suspendu en 2009 pour ne pas avoir renouvelé sa licence qui coûtait 20 milliards de francs CFA à l’époque. Il a toutefois repris ses activités en 2010 après avoir accepté le paiement de 25,750 milliards de francs CFA.

Les abonnés ont ainsi à nouveau pu
115%;mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-bidi-font-family:Calibri;
mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:black">appeler au Sénégal

mso-bidi-font-family:Calibri;mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:black">ou d’autres pays. En plus du paiement de l’amende réclamé par
l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications, Moov est également appelé à honorer un nouveau cahier des charges.
115%;font-family:"Arial","sans-serif";mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
color:black">