Magazine

Réunion "créative"

Publié le 22 mai 2008 par Mlle A
Réunion Hier soir, j'étais à une réunion consommateurs (ça fait moins rever que Réunion créative hein !) qui, bien qu'un peu longue, a été très amusante. Ca faisait plus de deux ans que je n'en avais pas fait, et j'ai accepté rapidement. Le but est clair : on brainstorme en live pour une boîte, filmés et certainement notés de derrière la vitre teintée. Pour avoir été déjà une ou deux fois de l'autre côté de cette vitre, je sais que certaines énormités qu'on a dû dire a pu faire crisser quelques dents. Et j'avoue que ça donne envie d'en rajouter. Le bonus pour moi : pouvoir rencontrer des gens spécialisés, et voir leur façon de penser. Quand on est plutôt sédentaire comme moi au boulot, ça fait une pause oxygène.

Plus que le sujet en lui-même, les mini sandwichs et patisseries (plutôt bons) et les sous à la clef (ah ben les idées, ça se paie hein ;) le plus intéressant est de voir la dynamique de groupe qui s'installe dans ce genre de réunion. On retrouve en général les mêmes profils :

* Les Confiants, qui monopolisent la parole, font sans cesse référence à leur métier, les expériences, citant des marques and co

* Les Participants, prenant la parole de temps à autre, au gré des relances de l'animateur

* Les Observateurs, intervenant peu, mais à l'écoute

* Les Réservés, qui n'ouvrent quasiment pas la bouche

* Les Révoltés, qui ne sont jamais d'accord avec les autres (les plus amusants)

Hier soir, on a eu droit également à la Star. Qui arrive en retard. Qui est aussitôt sur la défensive, revendique, et part théatralement lançant des "J'en parlerai sur mon blog" à tout va. Non vraiment très divertissant. Pour une réunion consommateurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlle A 784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte