18 (sur 20)

Par Ladenicheuse @ladnicheuse

18 pour le numéro de la rue Bayen où se trouve ce néobistrot ouvert en Avril dans le très chic quartier des Ternes et 18 aussi pour la note que je lui accorde, tellement je me suis léchée les babines.Au programme, un cadre résolument contemporain (avec une mention spéciale pour la verrière ultra lumineuse) et une carte de plats tous aussi créatifs et exotiques les uns que les autres, qui change tous les jours. Voilà le brief que les deux fondateurs du lieu se sont fixés : Aaron Isip, le chef, d'origine philippine a fait ses armes dans de très belles adresses comme Apicus ou Ze Kitchen Galerie (un de mes restos préférés à Paris d'ailleurs) et Julien Peret, anciennement au Clan des Jules (mais si rappelez vous, je vous avais parlé ici). Deux univers et deux CV très différents, desquels est né ce joli ovni qui mélange les genres avec finesse.











Le menu changeant tous les jours, ces quelques mots et quelques photos ne sont donc là que pour vous donner une idée, mais dans tous les cas, je crois ne pas me tromper si je vous dis que vous serez forcément surpris par les associations originales du chef et forcément conquis à la première bouchée.
 Girolles sautées / Oeuf basse température / Mais 
 Limande / Epinards sautés
Et même si je sais qu'il y'a peu de chance pour que vous goutiez ce dessert tout particulièrement, je suis absolument contrainte et forcée de préciser qu'il fut M.A.G.I.Q.U.E. Pourtant très gourmande et amatrice de sucré, je n'avais jamais gouté un truc pareil, il ne ressemblait à aucun autre. Moi je dis, chapeau le Chef !
 Crème de tonka/fruits rouges /litchi 

Le tout pour 19 euros entrée plat ou plat dessert et 24 euros entrée plat dessert  le midi (franchement ultra raisonnable par rapport à la qualité de l'assiette)
Dix-Huit
18 rue Bayen 75017 Paris
01 53 81 79 77
Du lundi au vendredi 12h-14h30
Du lundi au samedi 19h30-22h45