Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Flash Gordon est un joueur de polo qui est transporté sur la planète Mongo en compagnie de son amoureuse Dale Arden et d’un excentrique scientifique, le Dr. Hans Zarkov. Sur place, ils y découvrent un monde où le méchant Ming règne en maître.
A l’origine une bande-dessinée publiée dans les journaux dans les années 30, « Flash Gordon » a notamment fait l’objet d’une adaptation avec Buster Crabbe dans le rôle principal. En 1980, c’est Sam Jones qui incarne le personnage dans un projet qui fera un grand tapage mais qui s’avèrera ensuite être un grand bide ! On se souviendra peut-être davantage de la B.O, œuvre du groupe Queen, que du film lui-même. La b.d a ensuite fait l’objet de nombreuses adaptations sur le petit écran., la dernière en date étant celle de la chaîne Sci-Fi, qui à défaut de succès, a très vite été annulée.
En ce qui concerne ce nouveau projet , on devrait retrouver Breck Eisner derrière la caméra et Neal Moritz à la production. Par contre, aucun scénariste n’est encore rattaché au film.