Magazine Bien-être

Des cheveux fortifiés avec l'amla !

Publié le 25 septembre 2014 par Terraayurveda @TerraAyurveda
Des cheveux fortifiés avec l'amla !

On retrouve cette plante indienne ancestrale dans nos mélanges de henné, dans les shampooings doux Lorenkadi, dans les huiles végétales, bref dans de nombreux produits capillaires.

En Inde, les femmes connaissent bien ce fruit et ses vertus pour embellir leur longue chevelure.

En France, c'est sur les blogs que l'on parle d'amla. Des passionnés de recettes naturelles font découvrir certaines plantes ayurvédiques (shikakai, neem, argile...), dont l'amla, à leurs visiteurs.

1 / Les bienfaits de l'amla

L'amla est une sorte de petite groseille qui pousse en Inde et qui est particulièrement riche en vitamine C.

Elle fortifie les cheveux, favoriserait même leur pousse et assainit le cuir chevelu.

C'est un ingrédient parfait pour les brun(e)s car il intensifie la couleur sombre et prévient l'apparition prématurée de cheveux blancs.

2 / Faut-il préfèrer la version shampooing ou henné ?

En fait, les deux produits sont complémentaires. Si le shampooing s'utilise au quotidien, le henné contenant de l'amla va agir plus profondément une fois par semaine. L'effet sera probablement décuplé et plus durable en terme de brillance, de douceur du cheveu, etc.

3 / Que faut-il vérifier ?

Lors de l'achat, vérifiez bien les compositions. Méfiez vous de certaines huiles à l'amla qui contiennent des huiles minérales dérivées de la pétrochimie.

Optez pour une décoction d'extraits de plantes dans des huiles végétales (huile de graine de courge, huile de sésame...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines